Grammys 2016 : Johnny Depp et Alice Cooper rendent hommage à Lemmy de Motörhead

Grammys 2016 : Johnny Depp et Alice Cooper rendent hommage à Lemmy de Motörhead©Jeff Kravitz, Getty / Reuters
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 février

Lundi 16 février s'est tenue l'une des cérémonies américaines les plus attendues de l'année, pour tous les fans de musique : les Grammy Awards. L'occasion pour les artistes de mettre en avant leur talent sur scène, devant un parterre de stars ébahies (ou pas). Parmi les invités présents, on a pu retrouver les Hollywood Vampires, qui ont rendu hommage à Lemmy Kilmister décédé le 28 décembre dernier.

La 58ème édition des Grammy Awards n'a pas failli à sa réputation. Au programme, des prestations toutes plus explosives les unes que les autres (mention spéciale à Kendrick Lamar venu interpréter un medley de The Blacker The Berry et de Alright, et qui a même reçu les félicitations de la Maison Blanche), mais aussi de vibrants hommages. Parmi ceux-là, on retrouve les hommages rendus à Lemmy Kilmister le chanteur emblématique de Motörhead, ainsi qu'à l'inégalable David Bowie, tous deux disparus à quelques semaines d'intervalle. Si l'hommage au Thin White Duke a été confié à la professionnelle de la métamorphose Lady Gaga, celui de Lemmy a quant à lui été assuré par les Hollywood Vampires. Derrière ce nom gothique au possible, vous ne trouverez pas une nouvelle série pour ados en mal de frissons, mais un supergroupe de rock composé du légendaire Alice Cooper, du guitariste d'AerosmithJoe Perry, et de la star de cinéma Johnny Depp.

Formé en 2015, les Hollywood Vampires se sont donnés pour mission d'honorer la musique des rockstars des années 1970, morts à cause des excès de la vie. Il ne pouvait donc pas y avoir meilleur groupe pour rendre hommage à Lemmy, lui qui a passé la plus grande partie de son existence à abuser des amphétamines et du whisky, et qui se disait "indestructible". Hier soir les membres des Hollywood Vampires sont donc montés sur la scène du Staples Center à Los Angeles, emmenés par un Alice Cooper déchaîné et vêtu de sa plus belle chemise tâchée de sang. Accompagnés pour l'occasion par Matt Sorum et Duff McKagan des Guns N'Roses, ils ont fait résonner le titre culte de Motörhead, Ace of Spades, devant un public médusé, visiblement plus habitué aux paillettes qu'à l'hémoglobine. Une prestation qui aurait sans doute plu à Lemmy qui, parmi son nombre incalculable de punchlines, avait déclaré : "Les gens ne deviennent pas meilleurs quand ils meurent. On ne fait que parler d'eux comme si c'était le cas. Mais ce n'est pas vrai ! Les gens sont toujours des enfoirés, ils sont juste des enfoirés morts !".

 
1 commentaire - Grammys 2016 : Johnny Depp et Alice Cooper rendent hommage à Lemmy de Motörhead
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]