Grammy Awards 2017 : Daft Punk se produira avec The Weeknd

Grammy Awards 2017 : Daft Punk se produira avec The Weeknd©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 février

Bonne nouvelle pour tous les fans de Daft Punk qui désespéraient de voir le groupe en live : le duo français jouera aux côtés de The Weeknd lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards.

À quelques jours de la 59e cérémonie des Grammy Awards qui se tiendra le 12 février prochain au Staples Center de Los Angeles, la liste des artistes invités à se produire commence à se préciser. Alors que le public attend désespérément l'annonce d'une tournée, Daft Punk vient de confirmer sa venue au prestigieux événement musical américain. Le duo casqué jouera aux côtés de The Weeknd, pour qui il a écrit deux des plus grands tubes de son dernier album, Starboy et I Feel It Coming.

Une tournée qui se fait attendre

Depuis quelques mois, les rumeurs vont bon train : Daft Punk s'apprêterait à annoncer une nouvelle tournée. C'est ce qu'avait dévoilé un utilisateur de Reddit en septembre 2016, après avoir découvert une page (non activée) sur le site du Lollapalooza américain, indiquant la participation du groupe au festival. Puis, un autre site mystérieux avec une série de chiffres correspondant aux coordonnées GPS de plusieurs grandes villes avait fini par convaincre les fans du retour imminent du duo casqué. Quatre mois plus tard, Daft Punk n'a toujours pas annoncé la moindre date, bien trop occupé à produire le dernier album de The Weeknd, "Starboy", carton de cette fin d'année.

Une surprise après les Grammy ?

Mais bonne nouvelle, les Français viennent de confirmer leur venue aux Grammy Awards le 12 février prochain aux côtés de la star canadienne, cinq ans après leur dernière prestation sur la scène du Staples Center. Ce live pourrait-il être le lancement de cette fameuse tournée que tout le monde attend ? Si l'on prend on compte le fait que le groupe ne part sur les routes que toutes les décennies − leur dernière tournée remonte à 2007 - il se pourrait en effet que Daft Punk mijote quelque chose et que les Grammys soient un bon moyen d'activer la surprise... Le duo n'a bien évidemment rien annoncé, et il faudra patienter encore pour en savoir plus.

Des invités prestigieux

D'autres artistes ont également été invités à assurer le show pendant la cérémonie, qui sera présentée cette année par l'animateur du désormais mythique Carpool Karaoke, James Corden. En plus du live de The Weeknd et Daft Punk, le public pourra apprécier les prestations de plusieurs stars de la musique country (Carrie Underwood et Keith Urban), de John Legend, actuellement à l'affiche de "La La Land" et de Metallica, de retour sur le devant de la scène après un long break de huit ans. Sera également présente Adele, nommée dans cinq catégories pour son disque aux vingt millions d'exemplaires vendus, "25".

 
0 commentaire - Grammy Awards 2017 : Daft Punk se produira avec The Weeknd
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]