Grammy Awards 2016 : Lionel Richie sera "la personnalité de l'année"

Grammy Awards 2016 : Lionel Richie sera "la personnalité de l'année"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 août

L'interprète du tube Hello a été désigné pour recevoir le Grammy de "la personnalité de l'année" lors de la prestigieuse cérémonie qui aura lieu en février 2016 à Los Angeles.

Que ce soit avec son groupe Commodores ou en solo, Lionel Richie a enchaîné les tubes soul, funk et R&B sur plusieurs décennies, notamment les années 80, période où il a sorti ses plus gros succès : Hello, Say You, Say Me, All Night Long ou encore Dancing On The Ceiling. A l'instar de Marvin Gaye, Stevie Wonder et Michael Jackson, il est une figure emblématique du célèbre label de musique Motown. Pour célébrer sa belle carrière entamée au mitan des années 70, "Lionel Richie sera nommé personnalité de l'année le 13 février, deux jours avant la 58e cérémonie des Grammys", a indiqué mardi 18 août l'organisation qui décerne ces prix les plus prestigieux de l'industrie musicale américaine.

Le chanteur américain recevra sa récompense lors d'une soirée de gala spéciale, au cours de laquelle Pharrell Williams se produira, et dont les recettes seront versées à l'association Musicares qui oeuvre pour les musiciens en difficulté. Âgé de 66 ans, Lionel Richie a accueilli la nouvelle avec joie, estimant qu'il s'agissait du "plus grand honneur de l'industrie musicale" car "cela prouve que l'on a une carrière, qu'on a survécu au voyage". De son côté, Neil Portnow, le directeur de l'Académie nationale des arts et sciences de l'enregistrement musical, qui décerne les prix, a déclaré : "C'est un privilège de récompenser Lionel, dont les dons musicaux et la philanthropie ont touché des millions de gens dans le monde".

En étant désigné personnalité de l'année aux Grammy Awards, Lionel Richie rejoint ainsi Bob Dylan, récompensé cette année. Barbra Streisand et Paul McCartney ont également reçu cette distinction.

 
1 commentaire - Grammy Awards 2016 : Lionel Richie sera "la personnalité de l'année"
  • avatar
    cath13 -

    C'est la meilleure nouvelle de l'année. Un grand OUI pour toute sa carrière, pour toutes ses chansons, sa merveilleuse musique et surtout pour SA PERSONNALITE. C'est un homme qui aime les gens et moi JE L'AIME POUR TOUT CE QU'IL REPRESENTE... sa façon d'être troublé par tout ce qu'il se passe sur cette terre le rend humble et humain. Il ne se passe pas un seul jour sans que je ne l'écoute (c'en est même une OBSESSION !!) La seule mauvaise nouvelle c'est qu'il n'y a pas une seule date en France pour sa tournée 2016. JE L'AIME TELLEMENT...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]