Grammy Awards 2016 : Lady Gaga chantera en hommage à David Bowie

Grammy Awards 2016 : Lady Gaga chantera en hommage à David Bowie©Neil Mockford, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 février

L'interprète de Born This Way, accompagné de Nile Rodgers, rendra hommage à la défunte pop star lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards, le 15 février prochain.

Elue femme de l'année 2015 par le magazine Billboard et nommée aux Oscars 2016 pour sa chanson Till It Happens to You, Lady Gaga sera également sur le devant de la scène lors de la 58e cérémonie des Grammy Awards, qui se tiendra lundi 15 février. En plus d'être en lice dans la catégorie "Meilleure chanson pour un film", la Mother Monster assurera le spectacle en interprétant un hommage à David Bowie. Dans un communiqué, l'Académie des Grammy's indique que la chanteuse offrira un "un testament multisensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l'icône" disparue le 10 janvier dernier.

Le guitariste, compositeur et leader de Chic, Nile Rodgers, se chargera de la mise en scène de cet hommage. Un musicien d'autant mieux placé puisqu'il a produit l'album Let's Dance de David Bowie en 1983, un des plus grands succès du Britannique. Quant au choix de Lady Gaga, le communiqué de l'Académie des Grammy Awards le justifie en expliquant que David Bowie est "l'une de ses principales sources d'inspiration". Dans une récente interview au Hollywood Reporter, elle confie : "Je suis tombée amoureuse de David Bowie quand je vivais dans le Lower East Side. J'ai toujours pensé qu'il utilisait son côté glamour pour faire passer un message aux gens, qui guérissait leurs âmes".

Alors que la chanteuse a déjà remporté pas moins de six Grammy Awards de toute sa carrière, l'icône David Bowie n'en a remporté qu'un seul en 1985 pour le clip de Jazzin' for Blue Jean, plus un autre en 2006 pour l'ensemble de sa carrière.

 
0 commentaire - Grammy Awards 2016 : Lady Gaga chantera en hommage à David Bowie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]