Gorillaz, retour confirmé

Gorillaz, retour confirmé

Damon Albarn l'avait laissé entendre il y a quelques mois, le dessinateur Jamie Hewlett vient de le confirmer : les hommes singes reviennent.

A lire aussi

publié le 2 février

Damon Albarn l'avait laissé entendre il y a quelques mois, le dessinateur Jamie Hewlett vient de le confirmer : les hommes singes reviennent.

Quelques années après un sobre "C'est la fin", posté sur le compte Twitter de Murdoch, personnage imaginaire de Gorillaz, le groupe semble de retour. C'est avec un laconique "Oui, Gorillaz revient", que Jamie Hewlett, dessinateur qui travaille sur le projet avec Damon Albarn, a confirmé le retour des hommes-singes.

En 2014, Damon Albarn avait fait une déclaration qui laisse présager un retour pour Gorillaz : "J'ai écrit beaucoup de chansons avec des rythmes rapides qui sonnent comme du Gorillaz récemment."

En 2012, le chanteur déclarait au quotidien anglais The Guardian : "Jamie (Hewlett, dessinateur et co-fondateur du groupe, ndr) pense que Gorillaz est terminé et ça me semble juste. Nous étions un peu à contre-courant sur le dernier enregistrement, ce qui est une honte". L'année suivante, il expliquait cependant aux médias : "Jamie veut faire autre chose et je le comprends. Mais on ne sait jamais, dans quelques années il pourrait avoir un désir ardent de redessiner et dès qu'il sera de retour, il pourrait y avoir un autre album des Gorillaz."

Damon Albarn a la tête pleine d'idées : lors d'une interview accordée au quotidien australien The Sydney Morning Herald, le chanteur a détaillé ses projets en cours. Il est pour l'heure pris par l'écriture d'une comédie musicale tirée d'un livre pour enfant (en 2012, il avait publié l'opéra "Dr Dee"), mais annonce également avoir dans sa besace un album déjà écrit pour son supergroupe The Good, the Bad & the Queen (avec Tony Allen et Paul Simonon, bassiste des Clash).

 
0 commentaire - Gorillaz, retour confirmé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]