Gorillaz dévoile quatre morceaux et annonce la sortie de "Humanz"

Gorillaz dévoile quatre morceaux et annonce la sortie de "Humanz"©Warner Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 mars

Après des mois de teasing, Gorillaz vient enfin de révéler la date de sortie de son nouvel album. Et surprise, quatre morceaux inédits ont été dévoilés.

Des mois que Damon Albarn annonce l'arrivée du cinquième album de Gorillaz et fait trépigner les fans d'impatience. Après avoir dévoilé le déroutant Hallelujah Money en featuring avec Benjamin Clementine en janvier dernier, le groupe vient de mettre en ligne quatre nouveaux morceaux et d'annoncer l'arrivée de "Humanz" pour le 28 avril prochain.

De nombreux featurings

Ce jeudi 23 mars, ce n'est pas un, mais quatre nouveaux singles que le groupe virtuel a choisis de dévoiler : Saturnz Barz, un titre hip-hop sombre en featuring avec le Jamaïcain Popcaan, Andromeda, plus jovial avec ses claps et ses arrangements électro-disco en collaboration avec D.R.A.M, Ascension - le plus réussi des quatre - en duo avec le MC californien Vince Staples (de Cutthroat Boyz), et enfin We Got The Power, un morceau VIP avec les participations de Noel Gallagher et Jehnny Beth de Savages. Sont également annoncés sur l'album Grace Jones, De La Soul, Danny Brown, Pusha T., Rag'n'Bone Man ou bien encore Anthony Hamilton.

Un album "pour faire la fête"

Interrogé sur Radio 1, Damon Albarn a révélé que ce cinquième album serait "un album pour faire la fête, un album pour danser". "Nous sommes en transition, nous nous tournons vers quelque chose d'autre", a-t-il expliqué, ajoutant que le "fantasme sombre" de "Humanz" lui était venu en tête au début de l'année dernière. Gorillaz présentera en exclusivité ce nouvel LP en live ce vendredi 24 mars, à Londres.

 
0 commentaire - Gorillaz dévoile quatre morceaux et annonce la sortie de "Humanz"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]