Gorillaz : Damon Albarn annonce l'enregistrement d'un nouvel album

Gorillaz : Damon Albarn annonce l'enregistrement d'un nouvel album©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 juillet

À peine vient-il de publier un nouveau Blur en douze ans d'absence que le chanteur britannique rempile en annonçant qu'un nouvel album de Gorillaz est dans les tuyaux.

On n'arrête plus la pile électrique Damon Albarn. Décidément très en verve, l'Anglais, qui a cumulé la sortie d'un album solo l'an passé (Every Day Robots) et celle d'un nouvel essai de Blur en avril dernier (The Magic Whip), annonce maintenant qu'il prépare un nouveau disque de Gorillaz, à paraître très prochainement. "Je commence à enregistrer en septembre le nouvel album", a déclaré Damon Albarn sur le plateau de la chaîne de télévision australienne ABC News. Il s'agira du premier enregistrement de Gorillaz depuis The Fall, paru en décembre 2010. "J'ai juste été vraiment très occupé, a expliqué le chanteur prolifique, comme s'il avait besoin de se justifier. J'aimerais juste retrouver cette routine, être à la maison puis en studio cinq jours par semaine".

Cette déclaration de Damon Albarn intervient alors que le dessinateur du groupe virtuel, Jamie Hewlett, avait évoqué il y a plusieurs semaines le retour de Gorillaz en postant sur son compte Instagram de nouveaux croquis des membres Murdoc et Noodles avec en guise de légende : "Yes Gorillaz returns" ("Oui, Gorillaz est de retour").

Ce nouvel essai de Gorillaz, qui n'a pour le moment ni titre ni date de sortie officielle, sera le cinquième de la bande virtuelle emmenée par Damon Albarn. Il fera suite à The Fall (2010), qui avait été enregistré pendant la tournée Escape to Plastic Beach (2010) et avait été entièrement réalisé à partir d'un iPad.

L'artiste de 47 ans est actuellement en tournée mondiale avec Blur, et cela jusqu'à la fin du mois d'octobre. Le quatuor fera notamment une escale samedi 18 juillet au festival de Benicàssim, en Espagne, où il occupe la tête d'affiche.

 
0 commentaire - Gorillaz : Damon Albarn annonce l'enregistrement d'un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]