Gorillaz continue son teasing avec le mystérieux "Book of Noodle"

Gorillaz continue son teasing avec le mystérieux "Book of Noodle"©Steve Thorne, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 octobre

Toujours en plein enregistrement de son cinquième album studio, Gorillaz vient de dévoiler sur Instagram une série de vidéos intitulée "The Book of Noodle". L'histoire de leur prochain album ?

Annoncé depuis 2015, le nouvel album de Gorillaz se fait toujours autant désirer. Dans une interview accordée à BBC Radio 6, Damon Albarn avait pourtant annoncé en juillet dernier que ce prochain effort "devrait être prêt assez rapidement". "Plus tard, cette année, nous commencerons à avoir tout ce qu'il faut. J'adore ça et on s'en rapproche", avait ensuite déclaré le chanteur. Autant d'indices qui portaient à croire que le nouveau Gorillaz était sur le point d'arriver. Si le groupe n'a toujours pas annoncé les détails du LP, il vient toutefois de dévoiler sur Instagram une série de vidéos racontant une aventure vécue par Noodle (la guitariste fictive), et qui pourrait bien être l'histoire de ce cinquième opus tant attendu.

Le nom du futur album de Gorillaz ?

Le 20 septembre dernier, Gorillaz ouvrait son compte Instagram avec un post cryptique "Nov_2000", avec pour seule légende la phrase "Au commencement... ". Un message mystérieux qui était, en fait, le point de départ de toute la rétrospective de Gorillaz, de leurs débuts en 2000 avec l'EP "Tomorrow Comes Today", jusqu'à leur nouvel album attendu pour 2017. Silencieux depuis une bonne semaine, le groupe a repris son teasing sur le réseau social lundi 3 octobre, en divulguant cette fois une image totalement inédite : Noodle en version manga japonais, avec un titre "The Book of Noodle". Le nom du futur album de Gorillaz et sa pochette ?

Une histoire de démon

En légende du visuel, le début d'un conte macabre laisse penser qu'il pourrait s'agir de l'histoire que le groupe s'apprête à raconter dans son nouvel opus : "Elle dériva de la Plage Plastique ("Plastic Beach", du nom de leur 3e album studio, ndlr.) pour se mettre en sécurité, c'est du moins ce qu'elle pensait. Des années plus tard Noodle devra se confronter au mal. Triomphera-t-elle ?", peut-on lire. Quelques minutes après cette première publication, onze vidéos alternant images japonisantes et pages de textes racontant les mésaventures de Noodle sont mises en ligne. On y apprend que le personnage doit se confronter à Mazuu, un démon à la "méchanceté inimaginable" qui peut se "transformer en humain", et qu'elle doit poursuivre au Japon pour "séparer sa tête de son corps", afin de le détruire. Alors, quand Gorillaz dévoilera-t-il son premier single ? Le suspense reste entier.

 
0 commentaire - Gorillaz continue son teasing avec le mystérieux "Book of Noodle"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]