Gorillaz annonce son retour sur les réseaux sociaux

Gorillaz annonce son retour sur les réseaux sociaux©Matt Jelonek, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 avril

Moins d'un an après l'annonce de la reformation du groupe, le retour de Gorillaz semble plus qu'imminent. A l'appui, de nouvelles vidéos montrant Damon Albarn en studio et où l'on peut apercevoir les coulisses de l'enregistrement.

C'était en juillet dernier, Damon Albarn confiait à la chaîne australienne ABC News être sur le point de travailler sur un nouvel opus de Gorillaz, le premier depuis The Fall paru en 2010 : "Je commence à enregistrer en septembre le nouvel album" avait-il déclaré. "J'ai juste été vraiment très occupé, j'aimerais juste retrouver cette routine, être à la maison puis en studio cinq jours par semaine" avait ajouté le chanteur, à l'époque encore en plein tourbillon avec le dernier LP de Blur, The Magic Whip. Un comeback également confirmé par Jamie Hewlett, le dessinateur du groupe, qui avait posté dans la foulée de nouveaux croquis des membres Murdoc et Noodles en écrivant "Oui, Gorillaz est de retour" dans la légende de la photo. Une seule question subsistait alors, quand les Anglais seront-il de retour ?

Aujourd'hui, le cinquième album studio du plus célèbre groupe virtuel semble être en bon chemin et devrait arriver plus vite que l'on ne croit. Pour preuve, ces deux nouvelles vidéos postées sur le compte Instagram de Jamie Hewlett, qui dévoilent les coulisses de l'enregistrement du nouveau Gorillaz. Dans la première (un court extrait sans son et en version accélérée), on peut y voir Damon Albarn pianoter sur un clavier et brainstormer avec un collaborateur de choix en la personne de Jean-Michel Jarre. On peut également apercevoir à ses côtés le producteur Twilite Tone, bien connu pour son travail avec Kanye West, ainsi que l'interprète et compositeur Liam Bailey, auteur du tube Blind Faith de Chase and Status. La deuxième vidéo montre un homme à l'identité secrète chantonner un extrait de chanson tout en beatboxant.

Si aucun détail officiel n'a été dévoilé pour le moment, force est de constater que Gorillaz travaille d'arrache-pied sur la sortie de ce nouvel opus qui, si l'on en croit ces récentes informations, devrait voir la participation d'invités de première classe. Récemment, Liam Bailey avait également dévoilé dans un post Instagram - aujourd'hui effacé - que le groupe de trip-hop Massive Attack était venu les voir en studio. Visite cordiale ou véritable collaboration ? Une chose est sûre, ce nouvel album devrait encore réserver de belles surprises.

 
0 commentaire - Gorillaz annonce son retour sur les réseaux sociaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]