Goldman et Aznavour collaborent sur le spectacle "Le chant des anonymes"

Goldman et Aznavour collaborent sur le spectacle "Le chant des anonymes"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 avril

Aznavour, Goldman, Le Forestier et d'autres artistes vont prêter leur plume pour un spectacle rendant hommage aux anonymes qui ont laissé leur vie lors de la Bataille de Normandie.

À l'occasion du 70ème anniversaire de l'Armistice mettant fin à la Seconde Guerre mondiale, un spectacle musical autour de la Bataille de Normandie est secrètement en préparation depuis plusieurs semaines. Au casting, on retrouve une myriade de grands noms, parmi lesquels Charles Aznavour, Jean-Jacques Goldman, Maxime Le Forestier, Yves Duteil ou encore Alain Chamfort. Ces artistes ont prêté leur talent pour signer des textes et des mélodies inspiré de cette période de l'Histoire qui s'étend du Débarquement de Normandie à la Libération. "On va raconter les tranches de vie de ces gens anonymes qui ont été soit des héros, soit des victimes", confie à RTL le parolier et metteur en scène Erick Benzi, qui précise au passage que "ce sont des anonymes qui vont chanter".

Cette idée de mêler les petites histoires de ces anonymes à la grande Histoire a été pensée par Sylvain Lebel, l'auteur des Bêtises pour Sabine Paturel et de plusieurs chansons de Serge Reggiani. Le chant des anonymes donnera lieu dans un premier temps à un album pour l'automne 2015. Quant à la scène, il faudra attendre septembre 2016. "On le verra sur la Normandie et ce spectacle devrait tourner dans une dizaine de villes, Dieppe, Le Havre, Caen", précise son producteur Serge Langeois, ajoutant qu'il s'agit "de rendre hommage à ces anonymes qui ont libéré la France". En parallèle, une exposition interactive voyagera en même temps que le show.

 
0 commentaire - Goldman et Aznavour collaborent sur le spectacle "Le chant des anonymes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]