Golden Globes 2017 : Justin Timberlake et Iggy Pop parmi les nommés

Golden Globes 2017 : Justin Timberlake et Iggy Pop parmi les nommés©Hahn Lionel/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 13 décembre

Alors que 2016 est sur le point de s'achever, les nominations des prochains Golden Globes viennent tout juste d'être dévoilées. Qui va donc s'affronter le 10 janvier prochain dans la catégorie "Meilleure chanson"?

Comme chaque édition, les Golden Globes récompenseront les meilleurs films et acteurs de l'année écoulée. Véritable antichambre des Oscars, la cérémonie se déroulera le 10 janvier prochain au célèbre Beverly Hilton Hotel, dans la banlieue huppée de Los Angeles. Chouchou du public depuis la parution de son premier album en 2014, "In The Lonely Hour", c'est Sam Smith qui était reparti avec le Golden Globe en janvier dernier. Cette année, cinq nouveaux artistes ayant interprété le titre original d'un film seront en lice pour le trophée de la "Meilleure chanson", parmi lesquels Justin Timberlake, Iggy Pop ou bien encore Ariana Grande.

Les dessins animés en force

Cette année, les chansons tirées des bandes originales de dessins animés ont la part belle. C'est donc sans surprise que l'on retrouve l'incontournable Can't Stop the Feeling de Justin Timberlake, écrite pour le film d'animation "Trolls", dans lequel le chanteur tenait également le rôle principal. Carton de l'été, le titre s'était classé numéro un dans pas moins de quatorze pays à sa sortie. À ses côtés, Ariana Grande est également nommée pour la chanson Faith en duo avec Stevie Wonder, tirée du prochain film des studios d'animation Illumination ("Moi, Moche et Méchant", "Les Minions "), "Tous en scène". Alessia Cara, l'interprète de How Far I'll Go dans le nouveau Disney, "Vaiana" pourrait quant à elle créer la surprise à l'instar de Let It Go de la "La Reine des neiges", le grand succès de l'année 2013.

Iggy Pop grand favori

Produite par le légendaire Danger Mouse, la chanson titre du film "Gold" (avec Matthew McConaughey) interprétée par Iggy Pop fait également figure de grande favorite. Déjà nommée aux Grammy Awards, il y a fort à parier que le titre se retrouve en compétition pour les Oscars en février prochain.

La sublime ballade au piano City of Stars interprétée par Ryan Gosling et Emma Stone pour le très attendu "La La Land" devrait aussi donner du fil à retordre aux votants. À noter également la présence de Pharrell Williams, nommé aux côtés de Hans Zimmer et Benjamin Wallfish pour la composition de la bande originale du film "Les Figures de l'ombre", dont la sortie est prévue le 8 mars 2017 en France.

 
0 commentaire - Golden Globes 2017 : Justin Timberlake et Iggy Pop parmi les nommés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]