Glastonbury : ce qui va changer en 2019

Glastonbury : ce qui va changer en 2019©Crossick Matt/PA Photos/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 janvier

D'ici deux ans, Glastonbury va faire peau neuve. Au programme : un tout nouveau nom et un nouvel emplacement, pour quelques temps.

Alors que l'on attend toujours les têtes d'affiche de l'édition 2017 (seul Radiohead a confirmé sa venue pour le moment), le festival de Glastonbury en Angleterre va subir quelques changements qui risquent de désorienter un peu les fans. Après avoir annoncé une pause pour l'année prochaine, les organisateurs ont révélé que l'événement changerait de nom en 2019 et qu'il ne se tiendrait plus à Worthy Farm dans le Somerset, mais quelque part dans les Midlands, au centre du pays.

Une année de repos en 2018

Véritable institution depuis 1970, Glastonbury en Angleterre attire chaque dernier week-end de juin des centaines de milliers de festivaliers, venus applaudir les meilleurs artistes internationaux. Si elle est pour le moment inconnue, la programmation risque cette année encore de faire pâlir de jalousie plus d'un festival européen, d'autant plus qu'il s'agira du dernier Glastonbury avant... 2020. Michael Eavis, l'organisateur du festival a en effet annoncé il y a quelques semaines l'habituelle "année de jachère", période pendant laquelle la terre de Worthy Farm est laissée au repos afin de redonner sa fertilité au sol. "Nous prendrons une pause en 2018, afin de laisser à la ferme, au village et à l'équipe du festival sa traditionnelle année de repos. Nous n'avons pas pour projet d'organiser un événement dans un autre lieu en 2018", avait-il déclaré.

Glasto devient "The Variety Bazaar"

Mais il y a plusieurs jours, Michael Eavis a finalement annoncé la délocalisation de Glastonbury pour 2019. Un changement d'emplacement de plusieurs kilomètres au nord-est du Somerset, dans les Midlands, principalement pour des raisons sécuritaires et environnementales. Et puisque le festival changera de lieu, l'organisateur lui a également trouvé un nouveau nom : The Variety Bazaar. "J'ai pris des risques toute ma vie. En 47 ans de prises de risque, j'ai toujours touché du bois, je n'ai jamais échoué. Ce sera peut-être le risque de trop, je ne sais pas", a-t-il confié à l'antenne de Glastonbury FM.

Une décision que les amateurs de l'événement ne semblent pas vraiment approuver à en juger par les nombreux messages et autres gifs d'incompréhension sur les réseaux sociaux. Mais que les fans se rassurent, Glastonbury devrait être de retour dès 2020 à Worthy Farm, The Variety Bazaar n'étant que le nom de remplacement pour l'année 2019. "Glastonbury festival s'appellera toujours Glastonbury et restera à Worthy Farm !", a confirmé Emily, la fille de Michael Eavis. Les organisateurs n'ont pas indiqué pour l'instant si The Variety Bazaar serait reconduit l'année suivante.

 
0 commentaire - Glastonbury : ce qui va changer en 2019
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]