Glass Candy sur la BO du premier film de Ryan Gosling

Glass Candy sur la BO du premier film de Ryan Gosling©Italians Do It Better, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Le premier long-métrage de la star américaine en tant que réalisateur sortira le 8 avril en France. Intitulé Lost River, on y retrouvera la musique du musicien et producteur Johnny Jewel, dont un inédit de Glass Candy.

Révélé au grand public avec la bande-originale du film Drive (2011), Johnny Jewel est la tête pensante du label Italians Do It Better. Une petite structure familiale et 100% artisanale fondée avec son acolyte Mike Simonetti, en 2006. Parmi les signatures les plus connues du label, on citera notamment Glass Candy, Chromatics et Desire. Ces deux derniers ont particulièrement marqué les esprits avec leur présence sur la BOF de Drive, avec les titres Tick Of The Clock et Under Your Spell. Deux morceaux qui s'inscrivent pleinement dans la ligne esthétique d'Italians Do It Better, évoquant autant la musique cinématographique de John Carpenter que les premiers tubes d'italo disco.

Alors qu'elle paraît ce lundi 30 mars sur le label de l'Américain, deux extraits de la bande-originale de Lost Riveront d'ores et déjà été dévoilés. Un troisième morceau est en écoute sur la page SoundCloud de l'artiste depuis ce week-end. Baptisé Shell Game, il s'agit d'un nouveau titre de Glass Candy, dans lequel Johnny Jewel est musicien aux côtés de sa compagne Ida No. La chanson recycle les rythmes d'un autre titre du groupe, Redheads Feel More Pain, présent sur la compilation After Dark 2 (2013).

Formé en 1996, le duo Glass Candy, composé de la chanteuse Ida No et de Johnny Jewel aux synthés, distille le même genre d'ambiance électronique et cotonneuse que les autres formations d'Italians Do It Better. Auteur de deux albums studio, Love Love Love (2003) et B/E/A/T/B/O/X (2007), le groupe fait actuellement les beaux jours du nouveau spot publicitaire de la marque Air France, France Is In The Air, avec une version remixée de sa chanson Warm In The Winter. Un troisième album est également prévu cette année.

Quant au film Lost River, il sortira sur les écrans français le 8 avril prochain. Réalisé par Ryan Gosling, on retrouvera au casting Christina Hendricks, Matt Smith, Eva Mendes ainsi que le Français Reda Kateb.

 
0 commentaire - Glass Candy sur la BO du premier film de Ryan Gosling
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]