Girlpool : qui est ce duo 100% féminin ?

Girlpool : qui est ce duo 100% féminin ?©Wichita, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 28 mai

Les Américaines de Girpool, qui publieront leur premier album la semaine prochaine, seront de passage en concert à Paris à la rentrée.

Après le succès de leur EP éponyme fin 2014 et leur passage remarqué au Pop Up du Label à Paris en début d'année, les deux copines de Girlpool sont de retour dans les bacs. Le duo publiera son tout premier album Before The World Was Big le 1er juin chez Wichita.

C'est dans le club underground de Los Angeles à l'esprit DIY The Smell que les jeunes filles se rencontrent. Après la sortie de leur EP, âgées d'à peine 18 ans, Cleo Tucker, guitariste, et Harmony Tividad, bassiste, sont à la recherche d'un nouvel environnement afin de changer de paysage et de vie. Ni une, ni deux, elles font leur bagages et quittent leur L.A. natal pour s'installer à Philadelphie, où elles terminent de composer ce qui deviendra leur premier album. Produit par Kyle Gilbride, chanteur et guitariste de Swearin', ce disque est entièrement composé de dix titres inédits, aucun d'eux ne figurant sur leur précédent EP.

Le duo 100% féminin offre un son brut et dépouillé, habité par un échange guitare-basse, et supporté par deux voix désinvoltes et déterminées. Cleo et Harmony, balançant sans vergogne toute leur énergie et leur âme, n'hésitent pas à crier, voire hurler au milieu de leurs morceaux, comme sur l'excellent Jane.

Avec cet album, le deux filles explorent les sujets existentiels qui leur tiennent à coeur, tels que le passage à l'âge adulte, l'amitié et l'identité. Leurs morceaux à l'accent punk se révèlent aussi honnêtes que naïfs, en tous les cas à fleur de peau. "L'enfance et le fait de grandir sont des thèmes récurrents", a confié Cleo à la revue américaine SPIN. Le disque, qui apparaît ainsi comme une quête d'identité, "parle des différents chapitres de la vie."

En attendant la sortie de l'album de Girlpool, deux premiers extraits, Ideal World et le titre éponyme, sont déjà disponibles à l'écoute sur Soundcloud. Pour voir le duo américain sur scène, il faudra patienter jusqu'au 16 septembre, jour de son concert au Point Ephémère à Paris.

 
0 commentaire - Girlpool : qui est ce duo 100% féminin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]