Gilbert Bécaud, célébré dans un album de reprises avec Garou et Hélène Ségara

Gilbert Bécaud, célébré dans un album de reprises avec Garou et Hélène Ségara©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 octobre

Plusieurs chanteurs francophones rendent hommage dans une compilation à celui qu'on surnommait "Monsieur 100 000 volts".

Quatorze ans après son décès, Gilbert Bécaud est célébré dans un nouvel album. En effet, le chanteur québécois Mario Pelchat lui rend hommage ce mois-ci avec le disque Et maintenant... Bécaud, constitué de reprises des chansons emblématiques du monument de la chanson française, disparu en 2001. Pour cet album, Mario Pelchat a fait appel à plusieurs artistes francophones. Ainsi, le chanteur âgé de 51 ans a interprété le titre Seul sur son étoile en duo avec Garou, auquel il a d'ailleurs succédé dans le rôle de Quasimodo pour la comédie musicale Notre Dame de Paris il y a quinze ans. Hélène Segara chante quant à elle avec Mario Pelchat le titre L'amour est mort, sorti en 1981 sur l'album Bonjour la vie, et qui évoque un chagrin d'amour douloureux. La fille de Gilbert Bécaud, Emily, figure aussi sur cet album avec le titre La fille au tableau. Ce disque est l'occasion pour les nostalgiques de Gilbert Bécaud de réentendre de nouvelles versions de ses plus grands succès, à l'instar de Je t'appartiens, Et maintenant, La solitude ça n'existe pas, Je reviens te chercher, L'important c'est la rose, C'est en septembre, La maison sous les arbres, On prend toujours un train ou Quand il est mort le poète.

Ce projet se situe dans la lignée des divers albums de reprises en hommage aux artistes qui ont marqué la chanson française. Ainsi, la semaine dernière, Le Parisien révélait la sortie l'année prochaine d'un disque de reprises des plus grands succès de Daniel Balavoine auquel participent Calogero, Florent Pagny, Christophe, Raphael, Benjamin Biolay, Nolwenn Leroy. Un concept qui fait écho aux compilations célébrant l'oeuvre de Jean Ferrat (Des airs de liberté), Renaud (La Bande à Renaud), Alain Bashung (Tels Alain Bashung). Un album de reprises de Téléphone, dont est extrait le titre Un autre monde interprété par Superbus, vient aussi d'être annoncé par le label Parlophone. Il devrait voir la participation d'artistes tels que Zaz, Christophe Maé , Olivia Ruiz, Skip The Use et Vianney.

 
0 commentaire - Gilbert Bécaud, célébré dans un album de reprises avec Garou et Hélène Ségara
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]