Get Well Soon revient avec l'album "Love"

Get Well Soon revient avec l'album "Love"©Caroline International, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 janvier

Quatre ans après The Scarlet Beast O'Seven Heads, Get Well Soon est de retour avec un nouvel album, Love, dont la sortie est prévue le 29 janvier prochain.

Formé autour du chanteur et compositeur Konstantin Gropper, Get Well Soon est présent sur le devant de la scène depuis 2008 déjà. Avec son premier album Rest now, weary head! You will get well soon, il avait éblouit par sa pop envoûtante taillée pour soigner tous les maux. Trois opus plus tard, Get Well Soon revient avec la même envie, la maturité en plus.

Aujourd'hui âgé de 33 ans et papa d'un petit garçon de 3 ans, Konstantin Gropper a voulu consacrer l'album à une thématique inédite : celle de l'amour. "Sur mon dernier disque, il était beaucoup question d'apocalypse. C'était un recueil très sombre" explique le chanteur, "Cette fois, ce que j'ai traversé dans ma vie m'a donné envie de parler d'amour et d'aller vers une énergie plus positive". Un sujet vieux comme le monde, mais où Gropper a voulu à son tour apporter sa pierre à l'édifice : "Je savais parfaitement que j'arrivais après des centaines d'autres disques composés autour de ce sujet" continue-t-il, "Mais justement, j'ai eu envie de proposer ma version de la chose, trouver des angles inédits, envisager le sujet dans toute son ampleur" conclut le musicien.

Pour tenter de dénicher la recette parfaite du morceau pop, Konstantin Gropper est allé piocher dans la littérature : les romans "à l'eau de rose", l'oeuvre de Proust, et s'est replongé dans les albums de Tom Petty, Fleetwood Mac ou bien encore R.E.M : "J'ai écouté des disques qui contenaient des tubes de qualité. Des musiques des années 80 aussi, directes, fortes" confie-t-il. Résultat, Love devrait être le plus fougueux et le plus pétillant de tous les albums de Get Well Soon.

Arrangeur hors-pair et songwriter de qualité, Gropper manie les mélodies avec brio. Un savoir-faire qui permet aujourd'hui à Get Well Soon de figurer parmi les artistes indés les plus attendus : " Je suis toujours surpris de pouvoir vivre de ma musique. C'est mon quatrième album et cela va être ma dixième tournée. Tout ce que je souhaite, c'est que cela continue ainsi" admet Gropper. En attendant l'arrivée de Love dans les bacs, Get Well Soon a déjà annoncé plusieurs concerts en France, dont une date à la Gaité Lyrique à Paris le 14 avril prochain.

 
0 commentaire - Get Well Soon revient avec l'album "Love"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]