Gérard Depardieu va chanter Barbara au Théâtre des Bouffes du Nord

Gérard Depardieu va chanter Barbara au Théâtre des Bouffes du Nord©Genin Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 novembre

C'est confirmé : l'acteur français sortira bien un album de reprises de la Dame en noir. Mieux, il donnera quelques représentations au Théâtre des Bouffes du Nord, à Paris, du 9 au 18 février 2017.

Tour à tour acteur, vigneron, restaurateur ou encore agent immobilier, Gérard Depardieu s'improvisera prochainement chanteur. Début 2017, année qui marquera le 20e anniversaire de la disparition de l'interprète de L'aigle noir, notre Gégé national publiera un album de reprises de Barbara. Loin de s'arrêter là, il prolongera l'exercice sur scène à Paris, au Théâtre des Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017.

Le pianiste de Barbara enrôlé dans l'aventure

L'annonce est tombée mardi 22 novembre sur la page Facebook du tourneur Corida : Gérard Depardieu et le pianiste, chef d'orchestre, arrangeur Gérard Daguerre ont enregistré à Précy-sur-Marne, chez Barbara, quatorze chansons piochées dans le répertoire de la Dame en noir. Accompagné d'une affiche de spectacle rétro sur fond rouge, le communiqué indique : "Pour Barbara, la scène était sacrée. Respectant ses exigences, Gérard Daguerre et Gérard Depardieu se produiront au Théâtre des Bouffes du Nord, du 9 au 18 février, un lieu de communion amoureuse avec ce public, 'cet amant à mille bras', disait-elle." Les places sont mises en vente depuis ce matin sur le site de la Fnac.

Amis jusqu'à la mort

En juin dernier, le magazine Gala révélait que Depardieu avait enregistré des chansons de Barbara, sans que l'on sache à l'époque s'il s'agissait d'un disque signé Depardieu ou de la participation de ce dernier à un album de reprises de la chanteuse. Au départ, l'acteur n'avait enregistré que deux morceaux, Nantes et À force de. Ce dernier titre lui tenait particulièrement à coeur puisqu'il a été écrit par son fils Guillaume Depardieu, disparu en 2008, pour Barbara.

L'implication de Gérard Depardieu donnera finalement lieu à un album entier, ce qui n'est pas si étonnant quand on se souvient de la grande amitié qui unissait les deux artistes. Ils avaient d'ailleurs enregistré ensemble la chanson Lily Passion, en 1986, issue de la comédie musicale du même nom. Depardieu a par ailleurs donné de la voix comme chanteur sur plusieurs projets et ce dès 1980 avec l'album "Ils ont dit moteur", sur une musique de son épouse d'alors, Elisabeth Depardieu.

 
0 commentaire - Gérard Depardieu va chanter Barbara au Théâtre des Bouffes du Nord
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]