Gérard Depardieu, présent sur un album de reprises de Barbara ?

Gérard Depardieu, présent sur un album de reprises de Barbara ?©Bessiere Franck, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 juin

Gérard Depardieu va-t-il ajouter une nouvelle corde à son arc ? Celui que l'on connaît pour ses rôles mythiques au cinéma pourrait bien s'amuser à pousser la chansonnette sur un album de reprises de Barbara.

On connaissait le Depardieu acteur, le Depardieu vigneron ou bien encore le Depardieu restaurateur, mais on connaissait moins le Depardieu chanteur. S'il s'était illustré avec brio dans le rôle d'Alain Moreau, crooner de bal quinquagénaire dans le film de Xavier Giannoli, Quand j'étais chanteur, Gérard Depardieu n'avait encore jamais révélé ses talents d'interprète au grand jour. Et pourtant, l'acteur pourrait bien être sur le point de sortir un disque. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agirait d'un album de reprises de la mythique Barbara.

C'est le magazine Gala qui révèle l'information dans son nouveau numéro du 29 juin. Dans une interview croisée avec sa petite fille Louise, Gérard Depardieu évoque l'enregistrement de chansons de Barbara, ce que l'hebdomadaire confirme aussitôt en indiquant entre parenthèses, "il a fait écouter à Louise un album où il chante Barbara, et qui va bientôt sortir". S'agit-il d'un disque signé Depardieu ou une simple collaboration sur un album de reprises commun à d'autres personnalités ? Aucune information n'a été dévoilée pour le moment, mais tout porte à croire que Gérard Depardieu s'est bel et bien investi dans un nouveau projet où on ne l'attendait pas.

Cet album hommage n'est peut-être pas si surprenant que ça. Tout le monde l'ignore, mais à l'automne 1985, Depardieu et Barbara ont enregistré un duo. Intitulé Lily Passion, il est extrait du conte musical du même nom, pensé, écrit et conçu par la chanteuse, et qui raconte l'histoire d'amour d'une femme en noir et d'un assassin. Barbara chante et Depardieu joue la comédie avant que les deux amants se retrouvent pour une ultime chanson. Malheureusement, cette dernière n'a jamais vu le jour sur support physique. Et pour cause, la session studio se révèle être un véritable enfer : Roland Romanelli, collaborateur de longue date de la chanteuse, doute de la direction musicale du morceau et fâche Barbara qui met un terme à leur amitié de vingt ans. William Sheller, chargé des arrangements, est lui aussi remercié quelques jours plus tard. Le duo est alors mystérieusement enterré et plus personne n'entendra parler de cette version. A moins que Depardieu ait décidé de le revisiter aujourd'hui ? Réponse bientôt.

 
7 commentaires - Gérard Depardieu, présent sur un album de reprises de Barbara ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]