Gérald De Palmas dévoile son nouveau titre "Il faut qu'on s'batte"

Gérald De Palmas dévoile son nouveau titre "Il faut qu'on s'batte"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 janvier

Trois ans après son album De Palmas, le chanteur revient avec La beauté du geste prévu pour le printemps, dont le premier single Il faut qu'on s'batte vient d'être dévoilé.

Contrairement à ce que l'on peut penser, ce nouveau morceau n'évoque pas les terribles évènements qui ont frappé la France en 2015. Inspiré d'une relation amoureuse qui s'étiole, Gérald De Palmas revient avec ce qu'il sait faire de mieux : raconter des histoires, toujours sur le fil de l'émotion. "Il faut qu'on s'batte / Il faut qu'on s'venge / A grands coups de latte / Ou à l'arme blanche" chante-t-il sur une mélodie au synthé à la guitare sèche empreinte de nostalgie. Un single qui devrait marquer le grand comeback de l'artiste, après les retours plus que mitigés de son dernier album en date, De Palmas. Boudé par la critique et le public, l'opus n'avait pas réussi à dépasser les 50 000 exemplaires, malgré des singles comme Jenny ou Je me souviens de tout, qui tenaient plutôt la route. Obligé d'annuler sa tournée faute de tickets vendus, l'album De Palmas était presque passé inaperçu l'année de sa sortie.

Mais la page semble être aujourd'hui tournée pour le chanteur, qui revient à l'essence même de sa musique. Fini les chansons en anglais, La beauté du geste a été enregistré en français et composé sur l'île de la Réunion, avec "le besoin de s'adresser aux autres le plus directement possible, le plus crûment peut-être" annonce le communiqué de presse, qui précise que pour le chanteur, "l'heure est à la franchise" avec "des vers forts, des couplets bruts, des refrains vivants". Un album que De Palmas aura l'occasion de présenter bientôt à son public puisque le chanteur vient d'annoncer une tournée de neuf dates à travers la France à l'automne prochain, dont un passage à La Cigale à Paris le 25 novembre.

Avec 3,5 millions d'albums vendus dans sa carrière, Gérald De Palmas est l'un des artistes français les plus populaires, notamment grâce à Marcher Dans Le Sable sorti en 2000, son disque le plus vendu à ce jour. Classé n°2 et France et en Belgique, le disque est resté presque deux ans dans les charts avec les singles Une seule vie, Tomber ou bien encore J'en rêve encore, écrite par Jean-Jacques Goldman.

 
2 commentaires - Gérald De Palmas dévoile son nouveau titre "Il faut qu'on s'batte"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]