Gene Simmons (Kiss) : "le rock est mort en 1983"

Gene Simmons (Kiss) : "le rock est mort en 1983"

D'après le bassiste de Kiss, le rock a bien changé. À tel point qu'il ne s'est rien passé pour lui d'extraordinaire depuis 1983.

A lire aussi

publié le 2 octobre

D'après le bassiste de Kiss, le rock a bien changé. À tel point qu'il ne s'est rien passé pour lui d'extraordinaire depuis 1983.

Le rock est-il mort ? Si la question n'est pas nouvelle, certains continuent cependant de (se) poser la question. C'est notamment le cas de Nick Simmons, journaliste pour Esquire, mais aussi et surtout fils de Gene Simmons, le bassiste de Kiss. Il a donc interviewé son père pour connaître son avis sur la question. Pour lui, le rock est mort en 1983 : "Voilà une pensée effrayante : entre 1958 et 1983, cite-moi 100 artistes qui sont des icônes et dont le nom continue de vivre même après la fin de leur carrière [...] Elvis, The Beatles, Michael Jackson, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Madonna, U2, Prince, Pink Floyd... la liste est longue. Ils sont tous considérés unanimement comme des classiques, intemporels, révolutionnaires. Maintenant fait pareil entre 84 et aujourd'hui. Donne-m'en juste quelques-uns, des artistes qui, même après leur mort, seront incontournables. [...] Nirvana. C'est quasiment le seul. Ils sont l'exception notable."

Pour Gene Simmons, cette "mort du rock" s'explique par la manière qu'a le public de consommer la musique et par la transformation de l'industrie : "Il n'y a plus d'industrie du disque, malheureusement. Plus comme avant. Il y a des groupes super, Tame Impala, que tu m'as fait découvrir, et bien d'autres. Durant les années 60 ou 70, ils seraient devenus énormes, j'en suis sûr. Mais, bizarrement, désormais, tout a l'air ridicule comparé à 'Gangnam Style'. Regarde combien de fois ce titre a été écouté. Il détrône tout. Et même en dehors de ces chiffres, le public détourne son attention très vite. Je ne sais pas ce que cela signifie, mais il est clair que la longévité est pratiquement morte."

 
0 commentaire - Gene Simmons (Kiss) : "le rock est mort en 1983"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]