Garbage annonce la sortie de son 6ème album "Strange Little Birds"

Garbage annonce la sortie de son 6ème album "Strange Little Birds"©C Flanigan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 mars

Le groupe culte des années 1990 a annoncé la sortie de son 6ème album studio, Strange Little Birds, dans les bacs le 10 juin prochain.

Quatre ans après la sortie de Not Your Kind of People et une tournée pour célébrer leurs vingt ans de carrière, la bande de Shirley Manson a annoncé son grand retour pour le printemps prochain. Intitulé Strange Little Birds, ce nouvel album sortira sur le propre label du groupe, Stunvolume, et reviendra à l'influence musicale de leurs débuts. "Pour moi, assez bizarrement, ce disque a plus à voir avec le premier que n'importe lequel de nos albums précédents" explique la chanteuse. "Il revient à cet état d'esprit du début qui résulte, en partie, à n'avoir de comptes à rendre à personne" ajoute-t-elle.

Un album où il y aura également "moins de manières", et qui sera plus direct : "Nous sommes tombés amoureux de l'immédiateté" confie Manson, qui révèle également que l'une des grandes lignes de Strange Little Birds est un son "frais", qui "s'appuye sur un instinct lyrique et musical à la fois". Pour fêter cette nouvelle sortie, Garbage a annoncé une tournée européenne qui débutera le 24 mai prochain à Reims et qui passera également par Lyon le 3 juin, Montereau le 4 juin, Grenoble le 5 juin et Saint Brieux (la Fête du Bruit) le 12 août.

Révélé en 1995 en pleine vague grunge par leur album éponyme Garbage, le groupe avait obtenu le Grammy Award de la meilleure chanson rock pour leur tube Stupid Girl, ainsi que le Grammy de la meilleure performance de groupe. Malheureusement, après deux très bons disques, les Américains n'avaient pas réussi à prendre le virage des années 2000 : un album en demi-teinte, Beautiful Garbage (2001), puis une séparation brutale en pleine tournée de Bleed Like Me (2005), avaient fini par enterrer ce groupe phare des années 1990. En 2012 pourtant, Garbage fait un comeback remarqué avec Not Your Kind of People, qui renouvelle l'intérêt des fans et de la presse spécialisée.

Tracklist de l'album :

1. Sometimes2. Empty3. Blackout4. If I Lost You5. Night Drive Loneliness6. Even Though Our Love Is Doomed7. Magnetized8. We Never Tell9. So We Can Stay Alive10. Teaching Little Fingers To Play11. Amends

 
0 commentaire - Garbage annonce la sortie de son 6ème album "Strange Little Birds"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]