Gaëtan Roussel et l'actrice Rachida Brakni forment le duo Lady Sir

Gaëtan Roussel et l'actrice Rachida Brakni forment le duo Lady Sir©Clementz Michel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 26 janvier

Un an après avoir relancé Louise Attaque, Gaëtan Roussel prend déjà des vacances aux côtés de l'actrice et réalisatrice Rachida Brakni, avec qui il a fondé Lady Sir, dont le premier album sortira en avril.

"Chacun a l'envie, la liberté et la personnalité de faire des choses ailleurs. Les autres membres l'acceptent et cela apporte un gain de confiance entre nous." C'est ainsi qu'Arnaud Samuel, violoniste de Louise Attaque, nous décrivait l'an passé le fonctionnement du groupe qui faisait alors son comeback avec l'album "Anomalie". En termes de projets parallèles, Gaëtan Roussel est sans doute le plus gourmand des trois. Auteur de deux albums solo, producteur pour Bashung, parolier pour Louane, l'auteur-compositeur aime également s'aventurer dans des duos, que ce soit avec Rachid Taha (Bonjour) ou avec Florent Marchet sur une reprise de Stephan Eicher (Des Hauts, des bas). Il le prouve, une nouvelle fois, en s'associant aujourd'hui avec l'actrice et réalisatrice Rachida Brakni pour former Lady Sir, un tout nouveau projet.

La chanson d'un film

L'aventure est partie d'un film. C'est effectivement pour le long-métrage de Rachida Brakni, "De sas en sas", que Gaëtan Roussel avait écrit la chanson Accidentally Yours. Un titre sur lequel les deux artistes avaient finalement décidé d'unir leurs deux voix, sur une mélodie western introduite par un harmonica mélancolique. Visiblement ravis par cette expérience, Gaëtan Roussel et Rachida Brakni ont décidé de prolonger la collaboration le temps d'un album entier qui verra le jour le 14 avril, apprend-on aujourd'hui. Nom du projet ? Lady Sir. De ces nouvelles chansons, on ne sait pas grand-chose, si ce n'est qu'elles seront interprétées aussi bien en français, en arabe qu'en anglais, comme le premier extrait dévoilé dans "De sas en sas".

"Nos deux voix sont toujours ensemble sauf quand on ne chante pas dans la même langue, indiquait Gaëtan Roussel à Ouest-France en octobre dernier. Cela n'a rien à voir avec Louise Attaque, c'est plutôt dans l'esprit d'Isobel Campbell et Mark Lanegan..." Soit une ambiance folk-rock basée sur la rencontre entre une voix douce et un chant grave. Rachida Brakni a déjà enregistré un premier album en 2012, sur des textes de son mari Éric Cantona et une musique de Cali . En plus de Lady Sir, un deuxième album devrait également sortir prochainement.

 
0 commentaire - Gaëtan Roussel et l'actrice Rachida Brakni forment le duo Lady Sir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]