Fréro Delavega : un clip rafraîchissant sur la dune du Pilat

Fréro Delavega : un clip rafraîchissant sur la dune du Pilat

Le duo dévoile son nouveau clip estival, "Le Chant des Sirènes".

A lire aussi

publié le 12 août

Le duo dévoile son nouveau clip estival, "Le Chant des Sirènes".

Après "Sweet Darling", qui totalise plus d'un million de vues, le nouveau clip des Fréro Delavega débarque. La vidéo du morceau "Le Chant des Sirènes" est une nouvelle fois très estivale. Flo et Jérem sont mis en scène sur la célèbre dune du Pilat, l'un chantant sur la dune et l'autre dans la forêt. Cette ballade musicale, comme fredonnée au coin du feu, sur la plage, revêt un esprit léger, de vacances, même si celle-ci possède un aspect plus mélancolique que leur tube précédent.

Le duo s'est fait connaître et apprécier du grand public grâce à l'émission de télé-crochet "The Voice". Coachés par le très populaire Mika, leur joli minois et leur attitude décontractée ont tout de suite séduit le public. Lors des auditions à l'aveugle, ils avaient interprété une reprise inattendue et osée de "Caroline", dont l'auteur originel est MC Solaar. La particularité des Fréro Delavega est de mêler leurs voix sur les morceaux, pour obtenir un résultat harmonique, qui leur est propre.

Bien qu'ils n'aient pas remporté le titre et gagné l'émission, rien n'est perdu pour eux : en effet, signés chez Universal bien avant le début de "The Voice", (ce qui avait créé une polémique), leur premier album éponyme est sorti dans les bacs le 21 juillet dernier. En une semaine, il est devenu numéro un des ventes numériques avec 4 700 téléchargements, et numéro trois des ventes physiques avec 12 000 copies écoulées. On retrouve sur cet opus quelques titres dévoilés lors de l'émission où ils étaient candidats, comme la reprise de Vanessa Paradis "Il y a" ou encore "Caroline" de MC Solaar. Les Fréro Delavega entament une tournée à la rentrée, et passeront par Clermont-Ferrand (1er octobre), Rennes (9 octobre), Dijon (16 octobre), Marseille (1er novembre), Paris (6 novembre), Perpignan (6 décembre) et Lille (12 décembre). Une date parisienne a été également rajoutée : ainsi, le duo passera à la Cigale le 4 février 2015.

 
0 commentaire - Fréro Delavega : un clip rafraîchissant sur la dune du Pilat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]