Fréro Delavega remixe son single "Le chant des sirènes"

Fréro Delavega remixe son single "Le chant des sirènes"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Toujours en tournée pour soutenir leur album éponyme paru en juillet 2014, Jérémy Frérot et Florian Garcia viennent d'offrir aux radios françaises un remix de leur dernier single.

Moins populaire que Kendji Girac et Louane, le duo Fréro Delavega, révélé grâce à la saison 3 de The Voice, connaît pourtant un succès considérable depuis la parution de son album éponyme paru le 21 juillet 2014. Certifié disque de platine, Fréro Delavega (2014) a déjà été écoulé à plus de 100 000 exemplaires. Il faut dire aussi que les premiers singles extraits de cet opus, Sweet Darling et Mon petit pays, ont largement été diffusés sur les radios. Leur recette ? Des chansons R&B caractérisées par des rythmes latinos et des textes sentimentaux. Leur troisième single, Le chant des sirènes, avait été dévoilé sur Internet via un clip estival tourné autour du bassin d'Arcachon, leur terre d'origine.

Pour célébrer le printemps, les deux acolytes ont décidé de redonner un coup de jeune à ce dernier titre en le remixant. Cette nouvelle version a été réalisée avec l'aide du groupe We Are I.V, aussi appelé Skydancers, et connu pour leurs collaborations avec Disclosure, Iggy Azalea, mais aussi Tal, sur son single Marcher au soleil. Le groupe en propose une version plus dance, avec des beats électroniques et davantage de percussions, bien loin de la ballade nostalgique originale qui évoque l'enfance des deux musiciens près de la dune du Pilat.

Actuellement en tournée, Fréro Delavega sera de passage à Clermont-Ferrand (5/04), Nantes (8/04), Le Mans (9/04), Rouen (10/04), Caen (11/04), Avignon (18/04), Bruxelles (2/05), Lille (6/05) et aussi au Zénith de Paris, le 7 mai.

 
0 commentaire - Fréro Delavega remixe son single "Le chant des sirènes"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]