Frappé par Justin Bieber, un fan porte plainte

Frappé par Justin Bieber, un fan porte plainte©Filic Borna/Pixsell, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 novembre

Alors qu'il attendait son idole avant un concert au stade Palau Sant Jordi de Barcelone, un fan s'est pris un coup de poing de la part de Justin Bieber. Un geste violent, qui l'a laissé la bouche en sang. Il compte aujourd'hui porter plainte contre la star.

La vidéo a fait le tour d'Internet ce mercredi 23 novembre. Relayée par le site à scandales TMZ, elle montre l'arrivée de Justin Bieber dans sa luxueuse voiture, une horde de fans prêts à se jeter sur le capot pour obtenir son attention. Alors qu'il saluait nonchalamment les adolescents, vitre baissée, le jeune chanteur n'a pas apprécié que l'un d'entre eux introduise sa main dans la voiture pour le toucher, et lui a porté un violent coup au visage qui l'a laissé en sang. Abasourdi sur le moment, il compte aujourd'hui porter plainte contre Justin Bieber, comme l'a révélé la radio espagnole Onda Cero.

"J'étais complètement choqué"

"Je n'ai jamais pensé à un seul moment que Justin allait me frapper", explique Kevin Ramirez, 18 ans, qui a pris la peine de revenir sur l'incident dans une interview accordée à Onda Cero. "La veille, il était à l'aéroport, il discutait avec des fans, donc je me suis dit qu'il était content de nous voir. (...) Quand je l'ai vu, j'ai saisi ma chance de pouvoir mettre ma main par la fenêtre de la voiture et lui toucher l'épaule et le visage, comme l'aurait fait tout fan qui rêve de toucher son idole. Il aurait pu juste enlever ma main ou me demander d'arrêter, tout sauf me lancer un coup de poing agressif comme ça", commente-t-il, se disant également "déçu" de la réaction de son idole.

"J'étais complètement choqué, à ce moment précis je n'arrive pas à croire qu'il ait fait ça. J'adorais Justin, mais entre lui et moi, je dois penser à moi en premier. Il n'aime plus ses fans j'ai l'impression", ajoute-t-il. "Très blessé" par cette histoire, Kevin Ramirez a révélé ensuite que l'affaire était désormais "entre les mains de (ses) avocats", et qu'il ne pouvait pas s'exprimer davantage pour le moment.

Justin Bieber déteste-t-il ses fans ?

Cette réaction disproportionnée de la part de la star américaine s'ajoute aux nombreux dérapages qui alimentent quotidiennement les journaux people depuis un an et demi. Exécrable avec ses fans, Justin Bieber se montre chaque jour un peu plus dédaigneux et agacé par leurs moindres fais et gestes. "Si vous me croisez, sachez que je ne prendrai pas de photo, c'est terminé. C'en est arrivé au point où les gens ne me saluent plus ou ne me reconnaissent plus en tant qu'être humain. J'ai l'impression d'être un animal de zoo", avait-il prévenu en mai dernier dans un message hargneux posté sur Instagram.

Insupportable et odieux, il l'est également sur scène, lorsque le public n'est pas assez attentif à son goût. "Si vous pouviez profiter de ce moment pour écouter et essayer de ne pas me lancer un chapeau ou quoique ce soit d'autre... Parce que je ne mettrai sûrement jamais cette merde de toute façon", avait-il lancé à son auditoire lors de son Purpose World Tour à Atlantic City en juillet dernier. À 22 ans seulement, Justin Bieber pourrait déjà être consumé par la vie de star, au point de détester ses fans. Dur dur d'être un Belieber...

 
4 commentaires - Frappé par Justin Bieber, un fan porte plainte
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]