Frank Ocean : son nouvel album ne devrait plus tarder

Frank Ocean : son nouvel album ne devrait plus tarder©Andrew Chin, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 mars

Deux titres inédits du chanteur ont fuité sur la Toile à travers une vidéo prise lors d'une session d'écoute privée à New York. De quoi espérer une sortie imminente.

Initialement annoncé pour juillet 2015, le très attendu deuxième LP de Frank Ocean pourrait débarquer dans les jours à venir. C'est du moins ce que l'on peut espérer, depuis qu'une vidéo prise lors d'une soirée privée à New York a été dévoilée sur Internet. Ladite vidéo suggère qu'une session d'écoute secrète du successeur de Channel Orange (2012) se soit tenue dimanche, outre-Atlantique. Déjà retiré de la Toile, le leak se présente sous la forme d'extraits postés sur SoundCloud et Instagram. Il laisse entendre une ballade à la guitare acoustique, tandis qu'un deuxième extrait révèle la présence de choeurs. Difficile d'avancer des suppositions sur l'aspect que ce deuxième album prendra, mais le retour de Frank Ocean est bel et bien amorcé.

Le 14 février dernier, à l'occasion de la sortie de Life of Pablo, le dernier opus de Kanye West, le come-back du nouveau prince du r'n'b se concrétisait, Ocean étant présent sur le morceau Wolves. Le natif de Long Beach, Californie, n'avait plus donné signe de vie depuis mars 2014 et la sortie du génial Hero, single enregistré en compagnie des ex-ClashMick Jones et Paul Simonon, ainsi que du DJ Diplo. En avril 2015 il promettait une sortie de son deuxième LP pour juillet... puis toujours rien à l'été 2015. Le successeur de Channel Orange devrait s'appeler Boys Don't Cry. D'après les déclarations de l'Américain lui-même, le disque aurait été inspiré par les Beach Boys et les Beatles. La presse spécialisée a déjà évoqué la participation de Pharrell Williams, Hit-Boy et Danger Mouse, mais aussi des Français Chassol et SebastiAn. Le flou autour de ce nouvel essai devrait bientôt se dissiper. Encore un peu de patience.

 
0 commentaire - Frank Ocean : son nouvel album ne devrait plus tarder
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]