Frank Ocean, son nouvel album attendu ce mois-ci

Frank Ocean, son nouvel album attendu ce mois-ci©Andrew Chin, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 4 juillet

Maintes fois repoussé, le successeur de Channel Orange (2012) pourrait bien sortir dans les jours à venir, si l'on en croît un message cryptique posté par son site internet.

A l'instar des albums de Kanye West et Rihanna parus cette année, ou encore celui de son ami James Blake, le deuxième LP de Frank Ocean se fait attendre depuis un moment. Initialement annoncé pour juillet 2015, le successeur de Channel Orange (2012) aurait dû sortir en mars dernier, si de courts extraits n'avaient pas fuité sur Internet après une soirée d'écoute privée. La rumeur d'une sortie imminente est relancée depuis ce week-end, le chanteur ayant posté une mystérieuse photo sur son Tumblr, "Boys Don't Cry". L'objet ? Une fiche d'emprunt en bibliothèque frappée de plusieurs coups de tampon de date retour, allant du 2 juillet 2015 à juillet 2016 (le jour est barré). Après plusieurs rumeurs de sortie, il se pourrait bien que cette fois-ci soit la bonne, d'autant que le site de l'Américain n'avait pas été activé depuis l'année dernière.

Depuis la sortie en février 2016 de The Life of Pablo, le dernier album de Kanye West sur lequel le très discret Frank Ocean prête sa voix sur le titre Wolves, les fans du chanteur ont repris espoir. D'autant qu'en mai dernier, il apparaissait de nouveau sur deux titres de l'album de James Blake, The Colour in Anything.

Il faudra encore patienter pour connaître les détails de ce tant attendu deuxième album studio. A priori baptisé Boys Don't Cry, le disque aurait été inspiré par les Beach Boys et les Beatles, selon les déclarations du Californien. La presse spécialisée a déjà évoqué la participation de Pharrell Williams, Hit-Boy et Danger Mouse, mais aussi des Français Chassol et SebastiAn. On devrait en savoir davantage dans les prochains jours.

 
0 commentaire - Frank Ocean, son nouvel album attendu ce mois-ci
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]