Francofolies 2017 : Renaud, Vianney et Black M parmi les premiers noms

Francofolies 2017 : Renaud, Vianney et Black M parmi les premiers noms©DS, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 décembre

Le fameux festival de La Rochelle a dévoilé ce mercredi les premiers noms de sa 33e édition, qui se déroulera du 12 au 16 juillet 2017.

Comme chaque fin d'année, les grands festivals de musique font monter la tension, en dévoilant les premiers noms qui fleuriront sur leur affiche la saison prochaine. Après le Printemps de Bourges la semaine dernière, c'est au tour des Francofolies de la Rochelle de se lancer dans le game. Comme à son habitude, le festival charentais mise sur l'éclectisme, tout en privilégiant les artistes francophones.

Jeunes et vieilles pousses de la variété française

Au programme de cette 33e édition ? On retrouvera encore une fois le Phénix de la chanson française, Renaud, qui continuera de défendre les chansons de son album "Toujours debout", sorti en avril 2016. Le dimanche 16 juillet 2017, il sera précédé sur scène par Vianney, sacré "Artiste interprète de l'année" aux dernières Victoires de la Musique. Ce sera l'occasion pour l'interprète de Pas là de jouer sur scène les chansons de son deuxième album, paru en novembre dernier. Le vendredi 14 juillet, le romantisme sera à la fête avec Julien Doré et les chansons douces de son album "&", succès de cet automne. Le chanteur à la voix féline se produira sur la Grande Scène de l'Esplanade Saint-Jean d'Acre. C'est également sur celle-ci que joueront Christophe Maé, Boulevard des Airs et Claudio Capéo le mercredi 12 juillet.

Du rap et de l'électro

Comme pour les éditions précédentes, les Francofolies feront aussi la part belle aux artistes électro, avec le jeune prodige Kungs et son tube de l'été 2016 This Girl ou encore avec DJ Snake, l'homme derrière le hit de Major Lazer, Lean On, qui a fait danser la planète entière. Côté rap, les festivités seront assurées par les artistes grand public Soprano et Black M, ainsi que la révélation de l'année le Vendéen MHD.

D'autres noms viendront évidemment s'ajouter à l'affiche de cette 33e édition dans les prochaines semaines. Comme chaque année, le site propose à la vente des billets à prix réduits : le Pass "Mes Francos" permet d'avoir accès à deux soirées pour 50 euros au lieu de 74 euros. L'offre n'est pas valable pour la soirée de clôture, mais celle-ci est accessible pour 40 euros, contre 45 en tarif normal. Ces réductions sont valables jusqu'au 8 janvier 2017.

 
2 commentaires - Francofolies 2017 : Renaud, Vianney et Black M parmi les premiers noms
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]