Francofolies 2015 : Rone et Fakear rejoignent la programmation

Francofolies 2015 : Rone et Fakear rejoignent la programmation©DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 12 mars

Deux des artistes électro du moment viennent compléter l'affiche des Francofolies de La Rochelle, qui compte déjà des noms prestigieux comme Étienne Daho et The DØ.

Le festival se déroulera du 10 au 14 juillet 2015 et alors que les premiers noms ont été annoncés il y a près d'un mois, deux nouveaux artistes viennent de rejoindre une programmation déjà bien affriolante. Ce jeudi 12 mars, on apprend ainsi que Rone et Fakear seront présents sur la Grande Scène Saint-Jean d'Acre, respectivement les 10 et 11 juillet 2015. Les deux premiers jours du festival seront aux couleurs de l'électro-pop, tandis que les trois autres jours seront voués à la variété française.

Rone, alias Erwan Castex, a sorti son troisième album, Créatures, le 9 février 2015. De l'aveu même du Français, il s'agit de son disque le plus intime. Ce qui ne l'a pas empêché d'inviter d'autres artistes au moment de l'enregistrement. Et pas des moindres puisqu'on retrouve sur plusieurs titres Bryce Dessner, le guitariste de The National, ou encore Etienne Daho, qui prête sa voix de velours à la chanson Mortelle. Révélé en 2009, Rone a pris son envol en s'exilant la même année à Berlin, terre d'accueil pour de nombreux DJ talentueux. Outre ses nombreux remix, il a également réalisé quelques bandes originales pour le cinéma.

De son côté, Fakear puise ses sonorités dans l'héritage de la world music. En découle une electronica douce et hypnotisante. Originaire de Caen, le jeune homme humanise les machines (MPD, ordinateur, batterie électronique, etc.) à travers ses ballades synthétiques. Après son troisième EP, Sauvage, le DJ et producteur est actuellement en tournée.

Programmés pour les deux soirées d'ouverture des Francofolies de La Rochelle, les 10 et 11 juillet 2015, Rone et Fakear rejoignent d'autres noms prestigieux de la pop et de l'électro, tels que Christine and the Queens, Angus & Julia Stone, The Avener ou Selah Sue.

 
0 commentaire - Francofolies 2015 : Rone et Fakear rejoignent la programmation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]