Francis Cabrel : "In Extremis" déjà en tête des ventes

Francis Cabrel : "In Extremis" déjà en tête des ventes©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 mai

Sorti le 27 avril, le treizième album du chanteur - le premier original en sept ans - est déjà en tête des ventes, rétrogradant Louane à la deuxième place des charts.

Sept ans après son dernier album de chansons originales, Des roses et des orties (2008), Francis Cabrel est de retour dans les bacs avec In Extremis. Malgré l'album de reprises de Bob Dylan, Vise le ciel (2012), et sa participation au projet Le Soldat Rose 2 (2013), l'attente aura donc été particulièrement longue pour les fans qui ont su répondre présent dès ce lundi. En seulement une semaine, le nouveau disque de l'auteur de Sarbacane s'est arraché à 108 868 copies. Un chiffre particulièrement élevé mais qui reste moins fort que celui de son précédent opus, vendu à 120 000 exemplaires durant sa première semaine d'exploitation. Cependant, l'artiste de 61 ans réalise le meilleur démarrage de l'année, faisant mieux que les albums des Enfoirés (100 000), de Louane (60 000) ou encore de M. Pokora (60 000).

Pour promouvoir son treizième album, le chanteur peut compter sur les radios qui diffusent depuis plusieurs semaines son single Partis pour rester. Parmi les thèmes abordés dans ce nouveau LP, on retrouve les valeurs chrétiennes de l'auteur de Petite Marie, mais aussi les années de détention de Nelson Mandela (Mandela pendant ce temps) ou les travers de la société française (Le pays d'à côté).

Il faudra attendre l'automne prochain pour voir le chanteur gascon sur scène puisqu'il démarrera une nouvelle tournée le 30 septembre à Courbevoie. Fort de son succès, ce tour de chant se prolongera jusqu'en 2016 avec plusieurs dates prévues dans les Zéniths de France, parmi lesquels Nantes (12 février), Pau (18 février), Toulouse (20 février), Rouen (9 mars), Dijon (16 mars) et Lille (29 mars).

 
0 commentaire - Francis Cabrel : "In Extremis" déjà en tête des ventes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]