Francis Cabrel débarque sur Deezer et offre deux titres inédits

Francis Cabrel débarque sur Deezer et offre deux titres inédits©ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 18 septembre

Pour célébrer ses 40 ans de carrière, Francis Cabrel a souhaité régaler ses fans. Pour cela, il a décidé d'offrir l'ensemble de son répertoire sur les plateformes de streaming à l'image de Deezer.

Il a finalement cédé. Désormais, ce ne sont pas moins de treize albums studio, des compilations et des disques live que les fans du chanteur vont pouvoir écouter en boucle sur Deezer. "Je pensais que le streaming ralentissait la vente d'albums. C'était une réaction un peu passéiste...", a accordé Francis Cabrel au Parisien, ce lundi 18 septembre 2017.

Si l'interprète de Petite Marie a changé d'avis, c'est parce qu'il s'est "rendu compte que les gens étaient demandeurs". "J'ai vu aussi mes enfants écouter de la musique comme ça. Et je me suis moi-même abonné à une plateforme il y a un an pour voir ce que c'était. Et j'ai trouvé ça extrêmement pratique", a-t-il admis.

Deux inédits en écoute et un nouvel album à venir

C'est donc pour célébrer ses quatre décennies de carrière que Francis Cabrel a sauté le pas. "Ce 18 septembre correspond pile aux 40 ans de la sortie de mon premier disque, 'Les Murs de poussière', le 18 septembre 1977. Je voulais fêter ça. Et j'ai dit : 'Allons-y !' J'en ai profité pour enregistrer deux inédits que j'avais écrits à la fin de ma tournée : Le Fils unique et Des montagnes de tout", a-t-il expliqué.

Le chanteur de 63 ans a également assuré avoir "d'autres" nouvelles chansons dans ses tiroirs. "Dans l'année 2018, il devrait se préparer quelque chose", a ajouté Francis Cabrel au micro de RTL, laissant entendre qu'un quatorzième album verrait le jour.

 
0 commentaire - Francis Cabrel débarque sur Deezer et offre deux titres inédits
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]