France Gall : "Résiste n'est pas un hommage à Michel Berger"

France Gall : "Résiste n'est pas un hommage à Michel Berger"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 octobre

Le spectacle est pour la chanteuse une manière de revivre les meilleurs tubes de Michel Berger.

Alors que l'album issu de sa comédie musicale Résiste sort cette semaine,France Gall s'est confiée à Paris Match sur son nouveau spectacle, dont le coup d'envoi sera donné le 4 novembre au Palais des Sports de Paris. "Résiste n'est pas un hommage à Michel. De toute façon, Michel aurait détesté les hommages. C'est une création musicale", affirme-t-elle ainsi. Celle dont l'époux admirait la force voit ce spectacle comme "des retrouvailles avec le désir : le mien et celui du public de réécouter une fois de plus les chansons de Michel". C'est en assistant à la comédie musicale Mamma Mia ! que l'idée de Résiste lui est venue à l'esprit, raconte-t-elle à l'hebdomadaire. Quant au fait de voir les morceaux interprétés par d'autres qu'elles, l'artiste estime : "Je ne chante pas mais je suis omniprésente tout en étant absente". Conservant un amour intact de ces morceaux écrits par son mentor, France Gall demeure très admirative : "Michel avait une approche à la fois populaire et cérébrale. Il voulait que ses chansons soient fortes et profondes, et elles l'étaient ! Dans chacune, il a accompagné toute une jeunesse avec ses mots."

Concernant son avenir, la chanteuse semble avoir déjà des idées plein la tête, et aimerait travailler avec son fils Raphaël : "J'espère que la prochaine fois que je ferai quelque chose, ce sera avec lui. Car j'ai plein d'autres projets, moi qui détestais tellement en avoir !". La chanteuse pourrait également solliciter d'autres artistes. Le mois dernier, elle avait confié au cours de l'émission Un dimanche avec Karine Ferri souhaiter collaborer avec l'intreprète de Carmen et Papaoutai : "Moi, mon idole, c'est Stromae. Aujourd'hui, Stromae c'est où il veut quand il veut !"

Après ses représentations parisiennes, la comédie musicale Résiste partira en tournée dans toute la France à partir du 9 novembre 2016.

 
0 commentaire - France Gall : "Résiste n'est pas un hommage à Michel Berger"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]