France Gall : "Moi, mon idole, c'est Stromae"

France Gall : "Moi, mon idole, c'est Stromae"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 21 septembre

La chanteuse se verrait bien enregistrer un duo avec l'interprète de Carmen.

Alors que le coup d'envoi de sa comédie musicale Résiste sera donné le 4 novembre au Palais des Sports de Paris, France Gall s'est exprimée au sujet des artistes avec lesquels elle aimerait collaborer. "Moi, mon idole, c'est Stromae. Aujourd'hui, Stromae c'est où il veut quand il veut !" a-t-elle ainsi déclaré au cours d'une interview pour l'émission Un dimanche avec Karine Ferri. La chanteuse a cependant précisé souhaiter se focaliser pour le moment sur sa comédie musicale. Au mois de mars déjà, l'interprète de Si maman si affirmait au magazine Ciné Télé Revue que Stromae était le chanteur actuel ressemblant le plus à son ancien mari Michel Berger. "Même si ce n'est pas la même façon de chanter, il est de la même famille que Michel. J'ai eu l'occasion de le rencontrer. Il se pose des questions sur ce métier, sur l'ombre et la lumière, qui sont les mêmes interrogations que se posait Michel. Ça change tellement de choses d'être dans la lumière. Je l'adore, détaillait-elle. Il y a chez lui une rythmique fantastique, un sens des mots. C'est la personne la plus proche de Michel qui me vient à l'esprit". L'artiste âgée de 67 ans, qui a par ailleurs reconnu avoir une affection particulière pour les chanteuses de façon générale, avoue avoir une préférence pour Brigitte, Hollysiz, Christine and the Queens, Selah Sue et Tal, qu'elle trouve "super sympas".

Après la sortie du single éponyme Résiste était publié au mois de juillet un nouvel extrait de la comédie musicale, intitulé Les accidents d'amour. Le titre, interprété par Léa Delau et extrait de l'album Tout pour la musique paru en 1981, rappelle d'excellents souvenirs à la chanteuse, comme elle le confiait dans une interview à Pure Charts cet été. "J'avais énormément de plaisir à la faire sur scène. Énormément de plaisir, à faire cette fin où je partais avec les musiciens sur cette montée musicale de plus en plus entêtante et puissante, déclarait-elle ainsi au sujet de ce titre évoquant le bonheur. Ça me faisait rêver, vraiment."

Après ses représentations parisiennes, la comédie musicale Résiste partira en tournée dans toute la France à partir du 9 novembre 2016.

 
0 commentaire - France Gall : "Moi, mon idole, c'est Stromae"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]