France Gall : "Michel Berger ne m'a jamais dit bravo"

France Gall : "Michel Berger ne m'a jamais dit bravo"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 7 juillet

Après avoir annoncé la présence d'un inédit écrit et chanté par Michel Berger dans son spectacle Résiste, la chanteuse est revenue sa relation avec le chanteur.

Alors qu'elle montera au mois de novembre sur la scène du Palais des Sports de Paris pour sa nouvelle comédie musicale Résiste, France Gall s'est confiée à l'antenne de RTL sur cet hommage destiné à Michel Berger. "Je crois que c'est la chose la plus importante que j'ai faite dans ma vie", a-t-elle déclaré au sujet de son nouveau spectacle au micro d'Anthony Martin, dans l'émission Echange public. La chanteuse de 67 ans est revenue également sur sa carrière et sa relation avec l'artiste, disparu il y a 23 ans : "Ma vie devait être ce qu'elle a été. On avait quelque chose à faire Michel et moi. Michel ne m'a jamais dit : "Bravo". Il ne disait rien. Et on passait à une autre chanson".

France Gall a également déclaré son attachement à son pays d'origine. "En faisant l'album France en 96, je me suis dit que j'allais faire connaître la musique de Michel un peu ailleurs. Et je me suis rendue compte après l'avoir fini que si je partais promotionner cet album ailleurs, mes enfants seraient seuls. Donc je ne l'ai pas fait. Le plus important est d'être connue dans mon pays," a-t-elle déclaré.

Il y a quelques semaine, l'interprète de Laisse Tomber les Filles et d'Il jouait du piano debout avait révélé au micro de la radio la présence d'un inédit de son pygmalion dans son nouveau spectacle, "signé Michel Berger et qui sera chanté par Michel Berger". Ce spectacle, réalisé à partir d'une histoire inventée, est construit autour des chansons. "On a choisi des titres de Michel et de moi des premiers albums qui racontaient notre vie, le début de notre amour", a expliqué France Gall, avant de confirmer l'existence d'un duo inédit sur lequel ils ont tous les deux posé leur voix et qui "sortira un jour". La comédie musicale donnera son coup d'envoi le 4 novembre 2015. Le spectacle partira ensuite en tournée à partir du 9 janvier 2016 dans toute la France.

 
0 commentaire - France Gall : "Michel Berger ne m'a jamais dit bravo"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]