France Gall : "Je n'avais pas envie de faire de comédie musicale sur ma vie"

France Gall : "Je n'avais pas envie de faire de comédie musicale sur ma vie"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 3 août

À l'occasion de la sortie du deuxième extrait de la comédie musicale Résiste, intitulé Les accidents d'amour, la chanteuse de 67 ans s'est entretenue avec Pure Charts sur ce nouveau single.

En attendant le coup d'envoi du spectacle, en novembre au Palais des sports de Paris, et la sortie de l'album le 23 octobre prochain, la comédie musicale Résiste se dévoile un peu plus depuis la sortie du single Les accidents d'amour il y a quelques jours. Pour ce nouvel extrait, le deuxième depuis la chanson-titre Résiste, on retrouve la jeune Léa Deleau au chant pour interpréter ce titre extrait de l'album Tout pour la musique paru en 1981. "J'avais énormément de plaisir à la faire sur scène, se souvient France Gall, interviewée par Pure Charts. Énormément de plaisir, à faire cette fin où je partais avec les musiciens sur cette montée musicale de plus en plus en plus entêtante et puissante. Ça me faisait rêver, vraiment."

Ce qui a sans doute poussé France Gall à intégrer cette chanson dans le répertoire de sa comédie musicale, ce sont les paroles. Des textes qui évoquent le bonheur immédiat, sans attendre. "Tout le monde a besoin de ce bonheur, c'est une demande générale. C'est pour ça que tout le monde peut se retrouver dans ce texte, dans ce désir, dans cette envie, poursuit la chanteuse. Ça a l'air simplet comme ça. Mais c'est tellement le sens de la vie cette quête du bonheur". Et aussi le thème majeur de la comédie musicale Résiste, créée dans le but d'actualiser le répertoire de Michel Berger et France Gall en faisant réinterpréter leurs chansons par une jeune génération d'artistes.

Pour cela, l'interprète de Babacar a préféré opter pour une histoire fictive, avec des noms de personnages, plutôt qu'un spectacle autobiographique. "Non je n'avais pas envie d'écrire un spectacle sur ma vie, de faire une comédie musicale sur ma vie, explique ainsi France Gall à Pure Charts. J'avais envie surtout d'aller ailleurs, d'inventer, de créer une histoire. C'est vers ça que je suis allée. C'est par là que passait mon plaisir aussi."

Produite par Bruck Dawit, la comédie musicale Résiste sortira en album le 23 octobre prochain, tandis que le spectacle verra le jour le 4 novembre au Palais des Sports de Paris, avant une tournée dans toute la France au mois de janvier 2016.

 
0 commentaire - France Gall : "Je n'avais pas envie de faire de comédie musicale sur ma vie"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]