France Gall est "désolée" d'avoir confondu Louane et s'excuse

France Gall est "désolée" d'avoir confondu Louane et s'excuse©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 16 février

Dans Aujourd'hui l'avenir, la toute première biographie de Louane Emera, l'auteur François Alquier révèle comment France Gall aurait recalé la jeune fille de la comédie musicale Résiste. Malheureusement pour elle, la chanteuse s'est trompée de cible.

Récemment récompensée par la Victoire de la Musique de l'album révélation de l'année pour son premier opus Chambre 12, Louane ne semble plus lâcher le succès. Pour preuve, la parution de son tout premier livre biographique (non autorisé) Aujourd'hui l'avenir, le 18 février prochain aux Editions du Moment. Ecrit par François Alquier, le journaliste revient sur le début de carrière auréolé de la chanteuse, anecdotes à l'appui. Dans un extrait dévoilé à la presse il révèle entre autres que Louane s'est faite recaler par France Gall elle-même au casting de Résiste, la comédie musicale hommage à Michel Berger : "Elle n'avait pas besoin de ce que je voulais apporter aux jeunes artistes : une forte notoriété", aurait affirmé l'interprète de Poupée de cire, poupée de son à l'auteur, "Quand elle a fait le casting, je trouvais (...) qu'elle n'était pas complètement mon personnage" justifie-t-elle ensuite, soulignant au passage la "très forte personnalité" de Louane. "Elle est elle-même" ajoute-t-elle encore.

Oui, mais il y a un couac. La jeune fille dont parle France Gall est en réalité une autre candidate de The Voice qu'elle aurait "confondu" avec Louane. Dans un communiqué de presse paru aujourd'hui, la chanteuse se fond en excuses et se dit "désolée" d'avoir affirmé que la jeune fille "n'avait pas été admise au casting de Résiste" : "France a de l'admiration et beaucoup de tendresse pour Louane" peut-on lire. "Elle le lui a dit lorsqu'elle l'a invitée à l'émission C'est votre vie du 29 septembre dernier quand Louane a interprété avec brio Viens je t'emmène". France Gall qui se dit également "attristée de ce quiproquo dont elle s'excuse", affirme au contraire être heureuse "de la consécration" de la chanteuse lors des dernières Victoires de la Musique. Voilà qui devrait remettre les choses au clair.

 
2 commentaires - France Gall est "désolée" d'avoir confondu Louane et s'excuse
  • avatar
    yanni1955 -

    Il faut le faire pour la confondre car on ne voit qu elle on n entend qu elle ce qui a force est gonflant !!!!!!!!!!

  • avatar
    kivala -

    FRANCE est cone pourtant je suis fan mais franchement faut etre cone LOUANE est super gentille merde un peu d indulgence de la part des anciens pour les jeunes qui arrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    avatar
    yanni1955 -

    un peu de respect pour les anciens !!!!!!!!!!!! SVP
    France a 40 ans de carrière, les jeunes aujourd’hui , les "gamins" reprennent ses chansons on fait une comedie musicale de RESISTE

    Alors la petite conne je pense que ce serait plutôt toi et quand ta louane aura 40 ans de carrière on en reparlera

    car pour lr moment on la voit partout ,on l entend partout et a force ça devient gonflant!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]