France Gall annonce le retour de Starmania

France Gall annonce le retour de Starmania©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mars

Mercredi 25 mars, la chanteuse était invitée sur le plateau de C à vous, sur France 5. Alors que sa comédie musicale Résiste débutera en novembre, elle en a profité pour évoquer le retour de Starmania, qui fêtera ses 40 ans.

Mercredi soir sur France 5, France Gall était la rédactrice en chef exceptionnelle de l'émission C à vous à l'occasion de la comédie musicale Résiste qui verra le jour sur la scène du Palais des Sports de Paris dès le 4 novembre prochain. Après avoir laissé parler ses invités, Jean-Louis Borloo et Yann Arthus-Bertrand, la chanteuse de 67 ans est revenue sur les origines de son spectacle et le casting. Celui-ci comptera la chorégraphe Marion Motin, ayant collaboré avec Stromae ou Christine and the Queens, et le metteur en scène Ladislas Chollat, réputé pour son travail sur des pièces de théâtre comme Médée, Le Mariage de Figaro ou Harold et Maud. Côté chanteurs, on retrouvera Léa Deleau (Maggie), Gwendal Marimoutou (Tennessee), ancien talent de The Voice 3, ou encore Elodie Martelet (Mandoline), demi-finaliste du télé-crochet de TF1 l'an dernier. Quant à France Gall, si elle ne chantera pas, elle prêtera tout de même sa voix pour compter l'histoire du spectacle.

Après être revenue sur sa carrière de chanteuse, lancée alors qu'elle avait à peine 16 ans, sa victoire à l'Eurovision en 1965 avec le tube pop de Serge Gainsbourg, Poupée de cire, poupée de son, et sa rencontre salutaire avec Michel Berger, elle a fait une révélation de taille. À la question d'Anne-Sophie Lapix de remonter éventuellement Starmania, elle a répondu : "C'est une bonne idée. C'est assez logique que Starmania se remonte dans les années qui viennent... On y pense". Relancée sur cette éventualité, elle a affirmé : "Moi, je peux dire que c'est prévu". Même si le projet n'a rien de concret pour le moment, l'opéra-rock de Michel Berger et Luc Plamandon devrait revoir le jour à l'occasion de ses 40 ans, en 2018. Faudra-t-il compter sur France Gall au casting ? "Non, a signalé l'intéressée. J'ai fait Cristal mais il n'y a pas de rôle pour moi là-dedans. L'idée, c'est de passer le relais et de faire découvrir. Starmania n'est pas un spectacle de France Gall".

 
0 commentaire - France Gall annonce le retour de Starmania
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]