Foster The People, de retour avec un nouveau single

Foster The People, de retour avec un nouveau single©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 décembre

Un peu plus d'un an après la sortie de leur deuxième album, Supermodel, Foster The People vient de mettre en ligne un tout nouveau titre. Le premier extrait d'un prochain album ?

Ils avaient conquis le public en 2011 avec leur album Torches, un opus bourré de tubes et qui leur avait valu deux nominations aux Grammy Awards, ainsi que des disques d'or dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. Avec leurs singles Pumped Up Kids, Call It What You Want ou bien encore Houdini, des morceaux aux mélodies imparables, le groupe était rapidement monté dans les charts, les emmenant en tournée mondiale. Après avoir sorti un deuxième opus un peu moins grand public en 2014 intitulé Supermodel, Foster The People semble avoir repris la route des studios.

Le groupe a en effet dévoilé hier un titre inédit via Bittorrent, The Unforeseeable Fate of Mr. Jones, une ballade poétique qui reste dans les sphères pop auxquelles le groupe nous avait déjà habitué. Une boucle de guitare et un xylophone rythment le titre pendant que le chanteur Mark Foster raconte l'histoire de Mr. Jones, un peu à la manière d'un Lou Reed sur Walk on the Wild Side. Alternant passage parlés, refrain accrocheur, et envolées vocales, ce nouveau morceau confirme la facilité avec laquelle Foster The People entraîne l'auditeur dans l'immensité de son univers musical. Un titre qui donne de belles perspectives quant à l'arrivée potentielle d'un troisième album l'année prochaine.

Les Américains se réveillent donc d'un long sommeil puisque The Unforeseeable Fate of Mr. Jones est leur tout premier titre depuis la sortie de Supermodel en mai 2014. Un album qui avait conduit Foster The People à aller plus en profondeur dans la musique électronique, et qui avait donné une touche un peu plus sombre au groupe. Si aucune information n'est pour le moment révélée sur une éventuelle direction d'album, la créativité de Foster The People permet d'espérer de belles choses pour ce troisième album.

 
0 commentaire - Foster The People, de retour avec un nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]