Foo Fighters : "des hymnes de stade qui vont surprendre"

Foo Fighters : "des hymnes de stade qui vont surprendre"

Prévu pour l'automne, le visage du prochain album du groupe se dessine. Le disque comportera "des chansons qui vont prendre par surprise".

A lire aussi

publié le 26 mai

Prévu pour l'automne, le visage du prochain album du groupe se dessine. Le disque comportera "des chansons qui vont prendre par surprise".

Dans une récente interview accordée au magazine américain Rolling Stone, Dave Grohl a qualifié le prochain album de Foo Fighters "d'hymnes de stade qui vont surprendre". Ce nouvel album sera spécial puisque les huit chansons qui le compose ont été enregistrées dans huit villes différentes des Etats-Unis. De plus, une série de documentaires réalisés par le musicien feront également partie de l'album. Ils seront diffusés sur la chaîne américaine HBO.

En évoquant les séries de documentaires qui accompagneront l'album, Grohl a déclaré : "Après avoir sorti 'Sound City' (son documentaire sorti en 2013, ndlr), j'ai réalisé que le jumelage entre la musique et le documentaire fonctionne très bien parce que l'histoire donne de la forme et de la profondeur à la chanson, ce qui confère une connexion émotionnelle plus forte. Donc je me suis dit 'je veux faire ça à nouveau, mais au lieu de simplement me rendre dans un studio et de raconter une histoire, je veux voyager à travers les Etats-Unis et conter cette histoire".

Dans une autre interview accordée au magazine américain Billboard, le leader des Foo Fighters revient sur l'origine de ce nouvel album : "Alors que le succès de notre dernier album se calmait un peu, je me suis dit 'maintenant on a une licence pour devenir étranges'. Si on voulait, on pourrait faire une sorte de Radiohead maussade et faire péter un câble à tout le monde. Puis je me suis dit 'non merde' (...) au lieu de monter à toute vitesse ces gros refrains, parce que c'est comme ça qu'on fait, on va les mettre au milieu de sections instrumentales qui vont vous prendre par surprise."

Le dernier album en date du groupe, "Wasting Light", était sorti en 2011. Il s'était positionné premier des charts dans plus de dix pays. En France, le disque avait atteint la 18ème place. Grâce à cet opus, les Foo Fighters avaient reçu 5 Grammy Awards dont celui du "meilleur album de rock".

 
0 commentaire - Foo Fighters : "des hymnes de stade qui vont surprendre"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]