Foo Fighters : cinq nouveaux morceaux enregistrés avec Ben Kweller

Foo Fighters : cinq nouveaux morceaux enregistrés avec Ben Kweller©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 14 octobre

Le chanteur et multi-instrumentiste Dave Grohl a révélé avoir réalisé plusieurs titres en compagnie de l'ex-leader des Radish.

Un an après la parution de l'album Sonic Highways, Foo Fighters planche déjà sur de nouveaux projets. Son leader Dave Grohl a révélé au public le 9 octobre dernier lors d'un concert au festival Austin City Limits que le groupe était retourné en studio. "Vous savez ce que j'ai fait hier soir ? On a enregistré cinq nouveaux morceaux dans notre belle ville d'Austin, au Texas" a-t-il ainsi scandé à la foule. Le leader du groupe de Seattle a également précisé avoir collaboré pour l'ensemble de ces nouveaux titres avec Ben Kweller. "Je suis tombé par hasard sur un vieil ami que je n'avais pas vu depuis environ 16 ans, alors même que j'étais en train d'enregistrer la voix, a-t-il continué. Cet enfoiré est entré et a commencé à chanter la plus belle harmonie sur le chant que j'étais en train de faire." Le musicien est d'ailleurs venu ensuite le rejoindre sur scène pour interpréter avec lui le titre Big Me. Ben Kweller a sorti son dernier album Go Fly a Kite en 2012. L'an dernier, il est apparu en compagnie de Selena Gomez dans le film Rudderless de William H. Macy, dans lequel il interprétait avec elle le titre Hold On.

En juin dernier, Dave Grohl s'était cassé la jambe en tombant de la scène en plein milieu d'un concert en Suède. Le groupe avait dû annuler par la suite l'ensemble de sa tournée européenne. Le prolifique ex-batteur de Nirvana s'est également lancé dans un projet de supergroupe de trente musiciens, nommé Teenage Time Killers, rassemblant entre autres son acolyte Pat Smear des Foo Fighters, Randy Blythe (Lamb of God), Matt Skiba (Alkaline Trio, Blink 182) et Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour). L'album Greatest Hit Vol.1, enregistré aux studios 606 de Dave Grohl, en Californie, est sorti en juillet dernier.

Foo Fighters sera de retour sur la scène française après quatre années d'absence pour deux dates exclusives : le 16 novembre à Paris Bercy ainsi que le 17 novembre à la Halle Tony Garnier de Lyon. Ce sera l'occasion de découvrir pour la première fois en live les morceaux de leur huitième album.

 
0 commentaire - Foo Fighters : cinq nouveaux morceaux enregistrés avec Ben Kweller
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]