Foals dévoile un deuxième extrait de "What Went Down"

Foals dévoile un deuxième extrait de "What Went Down"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 juillet

Alors que leur quatrième album sortira en septembre, les Anglais viennent de dévoiler un deuxième extrait qui confirme un tournant plus énergique.

À la mi-juin, le groupe anglais emmené par Yannis Philippakis dévoilait la chanson-titre de l'album What Went Down, à paraître en septembre, et surprenait les fans avec un morceau particulièrement rageur. Aujourd'hui, Foals met en avant un deuxième extrait, Mountain At My Gates, qui entérine l'élan fougueux du précédent single. S'il y a moins de tension que sur le morceau What Went Down, ce nouveau titre n'est pas moins accrocheur. Cela débute comme une ballade pop mais embraye très vite sur une batterie entraînante et des riffs énergiques, qui ne demandent qu'à exploser. Le rythme finit par s'accélérer sérieusement dans un final rageur.

Produit par James Ford (Florence & The Machine, Arctic Monkeys, Peaches, Haim,...), What Went Down a été enregistré en France, dans le cadre bucolique des studios La Fabrique, situés en Provence. Le groupe a commencé à composer les morceaux de l'album à l'automne dernier, pendant sa tournée, jusqu'à février, avant de coucher les morceaux sur bande. Un processus qui s'est avéré plus fluide qu'à l'accoutumée pour ces musiciens qui ont l'habitude d'accoucher de leurs albums dans la douleur. Dans une interview accordée aux Inrocks, le chanteur Yannis Philippakis confiait récemment : "L'appétit pour la création a tout de suite été là, sans délai. Et le faire rapidement était un désir".

Il faudra encore patienter quelques semaines avant d'entendre le reste de l'album, qui sortira au mois de septembre. D'ici là, il est possible de croiser la route des Anglais qui assureront quelques festivals cet été, dont le Sziget (13/08), avant un concert prévu à Paris, au Cabaret Sauvage, le 4 septembre.

 
0 commentaire - Foals dévoile un deuxième extrait de "What Went Down"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]