Fnac Live 2016 : Lianne La Havas, Keren Ann et William Sheller à l'affiche

Fnac Live 2016 : Lianne La Havas, Keren Ann et William Sheller à l'affiche©Stefan Hoederath, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 avril

Le Festival Fnac Live, qui se tiendra du 20 au 23 juillet prochain sur le Parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, vient de dévoiler ses premiers noms. Cette année, Keren Ann, William Sheller et Lianne La Havas sont annoncés parmi les nouvelles têtes d'affiche.

Depuis cinq ans Fnac Live fait vibrer le coeur de la capitale avec un festival gratuit, réputé pour sa programmation éclectique et pleine de découvertes. Cette année, il ne dérogera pas à la règle puisque les huit premiers noms (sur une trentaine au total) annoncent déjà des soirées mémorables. Au programme cet été, Lianne La Havas, la petite protégée de Prince, qui du haut de ses 26 ans a déjà tout d'une grande. Après une tournée triomphale passée par le Trianon à Paris, la nouvelle princesse de la soul viendra présenter son deuxième album Blood, un disque entre pop moderne, r'n'b et folk, qui a déjà séduit un grand nombre de fans. La demoiselle a également le mérite d'avoir été nommée cette année aux prestigieux Grammy Awards dans la catégorie "Meilleur album urbain contemporain" face à The Weeknd, le grand vainqueur.

A ses côtés, la chanteuse Keren Ann, qui fait son grand retour après quatre ans d'absence, avec l'album You're Gonna Get Love. Un disque financé via la plateforme PledgeMusic et réalisé sous la supervision de Renaud Letang, connu pour avoir travaillé avec Alain Souchon, Feist, Micky Green ou bien encore Emilie Simon. Le festival a également invité l'une des grandes figures de la chanson française, William Sheller, récemment récompensé d'une Victoire de la Musique d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Il viendra jouer les derniers airs de son album Stylus, sorti en octobre dernier.

Mais le public pourra aussi découvrir la fougue de Hyphen Hyphen, la "Révélation scène" des dernières Victoires de la Musique, les rockeurs belges de Balthazar, le duo folkLilly Wood & The Prick, la chanteuse Lola Marsh, ainsi que la pop élégante de Sage, le projet solo du chanteur de Revolver, Ambroise Willaume. Rendez-vous le 24 mai prochain pour découvrir le reste de la programmation.

 
0 commentaire - Fnac Live 2016 : Lianne La Havas, Keren Ann et William Sheller à l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]