Fnac Live 2015 : Mika, Benjamin Biolay et Selah Sue complètent l'affiche

Fnac Live 2015 : Mika, Benjamin Biolay et Selah Sue complètent l'affiche©Fnac Live, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 1 juillet

Le festival parisien vient d'annoncer sa programmation complète. Au programme : chanson française, pop vitaminée, hip hop furieux et DJs talentueux.

Pour sa 5e édition, le festival Fnac Live proposera du 15 au 18 juillet 2015, une trentaine de concerts gratuits sur le parvis de l'Hôtel de Ville et dans ses salons. Le festival débutera dès 18h, mercredi 15 juillet, avec le concert d'Arkadin, figure de proue de Coming Soon. Au cours de cette soirée joueront notamment les magnétiques Brigitte, les jumelles Ibeyi, le soulman Curtis Harding et le crooner flamand Oscar and the Wolf. Dès 23h, Rone transformera le parvis en dancefloor. Le lendemain, jeudi, on applaudira les têtes d'affiche Benjamin Biolay, Christine and the Queens et Selah Sue, tandis que l'on découvrira sur scène les Français de Minuit et que l'on dansera sur Django Django. On devancera un peu le week-end dès le vendredi soir devant la pop de Baxter Dury et Fuzeta, le post-punk de Jeanne Added et la chanson française de Dominique A. Pendant ce temps-là, la gracieuse Ala.ni et le duo formé par Piers Faccini & Vincent Segal accueilleront les spectateurs dans le Salon de l'hôtel de ville. A la tombée de la nuit, on se trémoussera au son du duo The Shoes et des beats d'Étienne de Crécy au sein de son projet Super Discount 3 Live.

Place au hip hop samedi sur le parvis. La rappeuse Sianna viendra défendre son EP éponyme, tandis que Nekfeu, membre de 1995, présentera au public parisien les titres de son premier album solo Feu fraîchement sorti. Les Songhoy Blues, quatre garçons originaires du Mali repérés par Damon Albarn, diffuseront quant à eux leur rock teinté de blues. Au même moment, le Salon ouvrira ses portes pour accueillir la chanson de Mokaiesh & Mirabassi et de Pierre Lapointe. La soirée se prolongera avec la dynamique Izia, les titres taillés pour la danse du producteur et DJ The Avener, et la pop colorée de Mika.

L'ensemble des concerts sur la scène du parvis sont en accès libre. Les invitations pour la scène du salon sont à retirer dans les billetteries des magasins Fnac Paris et Ile-de-France à partir du 15 juillet à 12h. L'an dernier, l'événement avait rassemblé près de 100 000 personnes.

 
0 commentaire - Fnac Live 2015 : Mika, Benjamin Biolay et Selah Sue complètent l'affiche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]