Florent Pagny va sortir un album en espagnol

Florent Pagny va sortir un album en espagnol©Jean-Marc Quinet, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 février

Le chanteur a annoncé sur RTL la sortie d'un nouvel album en collaboration avec l'artiste cubain Raùl Paz et intégralement chanté en espagnol.

Actuellement juré de la saison 5 de The Voice sur TF1, Florent Pagny planche également en parallèle sur un nouvel album. Plus de deux ans après la sortie de Vieillir avec toi, son 12e album studio entièrement composé par Calogero et écoulé à plus de 650 000 exemplaires, l'interprète de Ma liberté de penser annonce son retour discographique avec un 13e essai. "Je fais la même chose que j'ai fait avec Calo (Calogero), mais cette fois avec un artiste cubain, Raùl Paz, que je connais depuis quelques années, a déclaré le chanteur, mercredi 17 février au micro de RTL. J'ai collaboré avec lui sur le premier album espagnol. Et comme c'est un grand auteur-compositeur interprète, je lui ai proposé de me faire tout un disque. Ça l'a plutôt emballé et il est en train de me faire tout un album, j'en suis pratiquement aux deux tiers".

En 2009, le Français publiait C'est comme ça, un album composé exclusivement de chansons en espagnol, dont deux titres avaient été composés par Raùl Paz. Pagny récidive aujourd'hui avec son prochain opus : "C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol. Lui en plus a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne, il faut que ce soit fluide. Je découvre qu'il est en train de me faire un petit bijou, je suis très content", a-t-il conclu. Cet album cubain de Florent Pagny sortira au printemps prochain. Un premier extrait devrait être dévoilé dans les prochains jours, a-t-il confié à la radio française.

En attendant la sortie de ce nouvel essai, les fans de Florent Pagny peuvent le retrouver chaque samedi sur le fauteuil rouge des coachs de The Voice, aux côtés de ses camarades Mika, Zazie et Garou.

 
7 commentaires - Florent Pagny va sortir un album en espagnol
  • avatar
    machiavel13b -

    Super! Si ce ringard a trouvé un marché dans les pays hispanophones, tant mieux pour lui mais si c'est à notre usage exclusif comme pour le premier...il ferait mieux de s'abstenir. J'espère que les stations de radio et TV du service public payé avec nos impôts ne va pas encore lui servir la soupe.

  • avatar
    zopel -

    moi aussi,je vais sortir un album,en greco,suedois,philippin....On s'en fout,il est pas bien en Patagonie,le pagny??

  • avatar
    chercher -

    déja en fraçais c.esr pas terrible je vous dit pas en espagnole

  • avatar
    vent_printanier -

    On s'en fout, du moment qu'il paie ses impôts en France !!!!

  • avatar
    francis28 -

    cheveux longs,crado,les lunettes,ca crache. chante,chante rossignol 3 couplets en espagnol et le reste en anglais.la pleureuse des lors qu,elle est poursuivie par le fisc

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]