Florent Pagny tacle sévèrement les Victoires de la Musique

Florent Pagny tacle sévèrement les Victoires de la Musique©Berzane Nasser/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 février

Dans une nouvelle interview accordée à Télécâble Sat, Florent Pagny s'en est (encore) pris aux Victoires de la Musique en les qualifiant de "Victoires du petit milieu du show-biz".

À la fin du mois de janvier, Matt Pokora expliquait sur le plateau de Touche pas mon poste que s'il n'était pas nommé aux prochaines Victoires de la Musique, c'était parce qu'il vendait "trop d'albums". "Non mais c'est vrai, quand tu es trop populaire, tu ne peux pas", avait-il ajouté. Un sentiment partagé par son acolyte de The VoiceFlorent Pagny, qui a confié au magazine Télécâble Sat Hebdo que les Victoires étaient celles "du petit milieu du show-biz, pas de la musique".

Encore snobé par les Victoires

Florent Pagny n'a jamais caché son aversion pour les Victoires de la Musique. En 2014, il affirmait déjà à Télé Loisirs ne pas appartenir à ce milieu. "Je n'appartiens à aucune lobby, aucune famille. (...) Je ne suis pas le genre d'artiste qui les fait rêver. C'est pour ça que je me retrouve jamais cité nulle part", avait-il balancé à l'hebdomadaire. Trois ans plus tard, le discours est toujours le même. Dans une interview accordée à Télécâble Sat, il a à nouveau taclé la cérémonie, expliquant qu'il n'était pas convié cette année, malgré le succès de son treizième album studio "Habana", certifié disque de platine en France (+ 100 000 ventes).

"Je ne suis pas invité, quand je vendais des millions d'albums, je n'étais pas nommé. Ce sont les Victoires du petit milieu du show-biz, pas de la musique", a-t-il lâché. Pourtant, Florent Pagny n'a pas toujours été snobé par les Victoires. Nommé en 1998 dans la catégorie "Artiste masculin de l'année", il avait remporté le trophée face à Julien Clerc, Étienne Daho, Eddy Mitchell et Pascal Obispo grâce au carton de l'album "Savoir aimer", vendu à presque deux millions d'exemplaires dans l'Hexagone.

Un tacle à Julien Doré et Olivia Ruiz

Populaire pour son franc-parler, le chanteur a également souligné la gentillesse de son collègue de The Voice, Matt Pokora. "Contrairement à certains artistes de la jeune génération, comme Olivia Ruiz et Julien Doré, il est très poli", a-t-il ajouté. Une animosité qui ne date pas d'hier, puisqu'en 2015 il avait déjà balancé sur l'interprète de Sublime et silence dans une interview pour RFM : "Il y en a pas mal des artistes pas sympas. Un mec comme Julien Doré, c'est vraiment un gars pas sympa." En 2013, il révélait également dans Thé ou café ne pas aimer Olivia Ruiz, une "gamine" qui ne "veut pas (lui) dire bonjour" lorsqu'il la croise en plateau. On sait déjà ce que le rappeur Vald lui aurait répondu...

 
1 commentaire - Florent Pagny tacle sévèrement les Victoires de la Musique
  • BorisPaul -

    M Pokora, c'est de la grosse merde, la production de Pagny également. Bande de cons, ce n'est parce que vous vendez des disques qu'ils sont bons. En 2010, la plus grosse vente en France, tous styles confondus, était René La Taupe. Vous trouvez cela bien René La Taupe ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]