Florent Mothe, partant pour représenter la France à l'Eurovision ?

Florent Mothe, partant pour représenter la France à l'Eurovision ?©Poree Audrey/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 décembre

Alors que son deuxième album studio, "Danser sous la pluie", vient d'arriver dans les bacs, Florent Mothe se verrait bien relever le challenge de représenter la France à l'Eurovision l'année prochaine.

Apres le succès d'Amir au grand concours de l'Eurovision en 2016 où il était arrivé en sixième position, qui aura l'honneur de représenter les couleurs de la France le 13 mai prochain ? À quelques mois de la compétition, la question se pose déjà. Florent Mothe y a réfléchi, et ne dirait peut-être pas non si l'occasion venait à se présenter.

Un nouvel album "direct" et "franc"

Fraîchement éliminé de Danse avec les stars où il est parti aux portes de la demi-finale, Florent Mothe peut désormais se consacrer à la promotion de son deuxième album studio, "Danser sous la pluie", trois ans après "Rock In Chair" (2013), passé un peu inaperçu à sa sortie malgré le carton de "Mozart, l'opéra rock". Un disque "direct, franc, sincère, et efficace" qui parle "beaucoup de fêtes, de sorties, de l'enfance, de la nuit, du jour, a-t-il confié au site web Pôle Culture. Ça parle des moments parfois un peu difficiles, qu'on métaphorise par la pluie, en contraste avec le beau temps, le soleil..." S'il est encore trop tôt pour se prononcer sur le succès du disque, Florent Mothe pense déjà à de futurs projets, parmi lesquels l'Eurovision.

"L'Eurovision est un exercice difficile"

"Si on me propose, j'étudierai la question", a-t-il révélé sans détours dans une interview accordée au magazine Télé Loisirs. "C'est toujours flatteur que l'on pense à soi mais l'Eurovision est un exercice difficile", explique-t-il, félicitant au passage Amir pour son parcours. "Ça (faisait) longtemps que la France ne s'était pas aussi bien placée. Cela a donné un bon coup de projecteur sur les artistes français", a-t-il admis.

De son côté, le chanteur verrait plus l'Eurovision comme un défi à relever dans sa carrière d'artiste. "En challenges, je pense que je me débrouille pas mal. J'ai fait "Mozart, l'opéra rock", j'ai fait "Le Roi Arthur"... C'était pas dans mes cordes de faire de la comédie musicale, je l'ai fait. J'ai fait "Danse avec les stars" alors que je ne suis pas un danseur... Les challenges, c'est mon truc", a-t-il assuré. Alors, Florent Mothe potentiel candidat à l'Eurovision ? "Pourquoi pas..."

 
1 commentaire - Florent Mothe, partant pour représenter la France à l'Eurovision ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]