Florent Mothe, de retour avec le single "Quoi de neuf ?"

Florent Mothe, de retour avec le single "Quoi de neuf ?"©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 31 mai

Actuellement en tournée avec La Légende du Roi Arthur, Florent Mothe dévoile Quoi de neuf ?, premier extrait d'un nouvel album à venir prochainement.

Alors qu'il fait un carton dans la comédie musicale La Légende du Roi Arthur aux côtés de Camille Lou et Zaho, et qu'il a récemment planché sur le nouvel opus de Céline Dion dans lequel il est crédité sur trois morceaux, Florent Mothe fait son grand retour en solo. Il vient de dévoiler Quoi de neuf ?, le premier extrait d'un nouvel album intitulé Danser sous la pluie et prévu pour début 2017. Un titre électro-pop ultra efficace au message simple : profiter de la vie. "Je veux juste flâner/ Que mes démons se réveillent et se mettent à danser/ En musique tout parait plus beau/ J'veux que tout le monde se réveille et se mette à danser", chante Florent Mothe sur un morceau co-signé avec Dove Attia et Silvio Lisbonne (Jenifer, Tal). Une collaboration qui n'est pas étonnante puisque les deux hommes sont à l'origine de La Légende du Roi Arthur dans lequel le chanteur tient le rôle principal.

Révélé dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock et par le tube L'Assasymphonie, Florent Mothe avait déjà tenté l'aventure solo en 2013 en publiant Rock in Chair, un premier album peu convaincant malgré les singles Je ne sais pas, Les blessures qui ne se voient pas et Arrête. Le chanteur lui-même avait avoué par la suite ne pas aimer ce premier effort. "Ce disque ne me correspond pas. Ça ne me touche pas. N'importe qui aurait pu le chanter à ma place. Je suis quelqu'un de rock'n'roll, pas un chanteur à l'eau de rose", avait-il confié dans l'édition suisse du journal 20 minutes. Entré à la 14ème position du Top albums, l'opus n'avait réussi qu'à séduire 10 000 acheteurs. Un succès plus que mitigé, très loin de la folie "Mozart" qui l'avait propulsé sur le devant de la scène quelques mois auparavant. En attendant de le retrouver en concert pour présenter son nouvel album, Florent Mothe sera en tournée avec La Légende du Roi Arthur jusqu'au 25 juin prochain, date de la dernière représentation du spectacle.

 
0 commentaire - Florent Mothe, de retour avec le single "Quoi de neuf ?"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]