Florence + The Machine sous un jour nouveau avec "St Jude"

Florence + The Machine sous un jour nouveau avec "St Jude"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 mars

La Londonienne dévoile un troisième extrait de son prochain album How Big, How Blue, How Beautiful, à paraitre le 1er juin. Avec en prime un clip crépusculaire à la True Detective.

Le jour J approche à grand pas pour la jolie rousse qui dévoile un troisième titre de son futur album en seulement un peu plus d'un mois. Après le clip du symphonique How Big, How Blue, How Beautiful, publié le 10 février, puis celui, plus rock, de What Kind of Man, Florence Welch dévoilait mercredi 25 mars une troisième chanson avant la sortie de l'album prévu le 1er juin. Intitulé St Jude, le morceau s'éloigne des envolées lyriques auxquels la chanteuse nous avait habitué. Emmené par des notes de synthé, des instruments à vent discrets et des arrangements doucement électroniques, St Jude laisse entendre sous un jour nouveau la voix cristalline de la Londonienne. Une atmosphère parfaitement lunaire pour accompagner cette ode à la sainte patronne des causes perdues.

Tourné au Mexique et réalisé par Vincent Haycock (Lana Del Rey, Calvin Harris), le clip basé sur un long plan-séquence de 4min37 montre la chanteuse errer au milieu d'un paysage crépusculaire. On la voit notamment ouvrir les bras en croix vers le ciel, tandis qu'une nuée d'oiseaux volent en formant de curieux symboles. Une scène digne de la première saison de la série True Detective. La chanteuse traverse ensuite une ville délabrée sous un déluge de pluie, alors qu'un homme apparait à ses côtés par intermittence. Une vidéo à l'esthétique léchée qui s'inscrit dans la lignée des autres clips dévoilés pour le prochain album.

Prévu pour le 1er juin, How Big, How Blue, How Beautiful succèdera à Ceremonials (2011), deuxième album acclamé par le public et la critique. Florence + The Machine écumera quelques festivals importants, dont le géant Coachella (Californie) le 12 avril prochain ainsi que Beauregard le 4 juillet à Hérouville-Saint-Clair (Basse-Normandie).

 
0 commentaire - Florence + The Machine sous un jour nouveau avec "St Jude"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]