Florence + the Machine offre une nouvelle chanson au prochain Tim Burton

Florence + the Machine offre une nouvelle chanson au prochain Tim Burton©Brian Rasic, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 août

Après avoir écrit trois nouvelles chansons pour le jeu vidéo "Final Fantasy XV", Florence Welch vient de dévoiler le titre "Wish That You Were Here", extrait de la bande originale du prochain film de Tim Burton.

Un peu plus d'un an après la sortie de son dernier album en date, "How Big, How Blue, How Beautiful", Florence Welch enchaîne les projets. Il y a quelques semaines, elle dévoilait déjà un EP de trois nouveaux titres, Too Much Is Never Enough, Stand By Me et I Will Be, enregistrés à l'occasion de la sortie du jeu vidéo "Final Fantasy XV". Aujourd'hui la Britannique est de retour avec un autre titre inédit intitulé Wish That You Were Here, extrait de la bande originale de "Miss Peregrine et les enfants particuliers", le tout nouveau film de Tim Burton avec Eva Green et Samuel L. Jackson. En salle le 5 octobre prochain, il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui découvre l'existence d'un lieu magique et mystérieux : la maison de Miss Peregrine pour les enfants particuliers.

Une nouvelle chanson épique

Pour la musique de ce nouveau conte pour enfants, Florence + the Machine signe une ballade épique comme elle seule en a le secret, douce et forte à la fois. Le titre s'ouvre sur de jolis arrangements au piano et des cordes de harpe pincées, avant de s'envoler au refrain grâce à la magie des violons et à la puissance de la voix de la chanteuse. "Ça ne m'a jamais dérangé d'être seule/ Puis quelque chose s'est cassé en moi et je voulais aller/ là où tu étais/ Mais même plus près de toi, tu sembles si loin", chante Florence Welch avec toute sa rage.

Un titre inspiré par sa dernière tournée

Sur les routes depuis plus d'un an pour défendre "How Big, How Blue, How Beautiful", Welch a révélé au magazine Rolling Stone avoir été inspirée par sa tournée pour écrire Wish That You Were Here. "Ayant été en tournée, j'ai vécu comme dans une sorte de bulle magique, où les jours se mélangent presque les uns aux autres. C'est magnifique, mais cela a un coût - le coût de quitter les gens que l'on aime pendant un ou deux ans", a confié la jeune femme sur la genèse du titre. "Vous avez l'impression que vous pouvez chanter une chanson dans le vent, et qu'il peut peut-être l'amener à eux d'une façon que vous ne pouvez pas faire avec un sms ou un appel. Vous voulez juste envoyer votre amour d'une façon différente, et quelque part atteindre l'inatteignable", a-t-elle poursuivi. Le titre est déjà disponible en téléchargement ainsi que sur toutes les plateformes de streaming.

 
0 commentaire - Florence + the Machine offre une nouvelle chanson au prochain Tim Burton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]