Fleet Foxes, bientôt de retour ?

Fleet Foxes, bientôt de retour ?©Jordi Vidal, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 8 avril

Selon le guitariste Chris Wargo, le groupe de folk-rock originaire de Seattle serait sur le point de se réunir à nouveau, après une longue pause de cinq ans.

Il aura fallu cinq ans à Fleet Foxes pour songer à se reformer. Après la sortie de leur deuxième album studio Helplessness Blues en 2011, le groupe avait petit à petit disparu des radars. La raison est pour le moins inattendue : malgré le succès de Fleet Foxes, le chanteur Robin Pecknold a tout simplement eu envie de retourner à la fac. "Je n'ai jamais eu de diplôme universitaire, et je pense que c'est le bon moment pour savoir ce que c'est, et essayer quelque chose de nouveau après avoir passé du temps à tourner et à enregistrer", expliquait Pecknold sur la page Facebook du groupe en 2014. "J'ai déménagé à New York et je me suis inscrit à l'université de Columbia (...) Mais je travaille sur des chansons et je suis excité de ce qui va arriver ensuite musicalement, même si c'est plus tard", écrivait-il ensuite, sans toutefois donner de détails sur un éventuel retour.

Aujourd'hui, la pause semble être terminée pour Fleet Foxes. Dans une interview accordée au site web Distinct Daily, le guitariste Christian Wargo (qui travaille également comme menuisier et illustrateur pour gagner sa vie) a révélé qu'il avait discuté de la reformation du groupe avec Robin Pecknold lors d'un concert de Joanna Newsom, où le chanteur assurait la première partie. "Ce n'est pas 'annoncé' ou quoi que ce soit, et aucun d'entre nous ne l'a vu venir, mais ça va arriver" a assuré Wargo. "Ce n'est pas encore officiel, mais c'est définitivement un projet" a-t-il confié ensuite. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne pensait plus entendre le folk mélodieux et les harmonies parfaites de Fleet Foxes, et qui n'avait pour seul réconfort que les albums déjantés de J. Tillman, aka Father John Misty. Reste à savoir quand ce nouvel album pourrait sortir, et si tous les membres du groupe, désormais chacun dans leurs propres projets, se joindront à la fête. La route est encore longue avant d'écouter de nouveaux inédits.

 
0 commentaire - Fleet Foxes, bientôt de retour ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]